Téléphoner avec son GSM à l’étranger coûtera moins cher: les détails
Les Européens qui utilisent leur téléphone portable à l’étranger bénéficieront à partir du 1er juillet 2013 de tarifs moins élevés.
Les opérateurs mobiles devront se plier à la législation européenne et diminuer leurs tarifs inhérents à l’utilisation d’un GSM (appels, SMS, Internet mobile) à l’étranger, rapporte Het Belang van Limburg.
Une conversation téléphonique ne pourra par exemple pas coûter plus de 0,29 euro par minute alors que la barre est actuellement fixée à 0,35 euro.
Les tarifs maximum pour les SMS depuis l’étranger sont également ajustés à la baisse, passant de 11 à 10 cents par SMS envoyé. Pour le transfert de données, le tarif maximum passe de 85 à 54 cents par MB.
Les nouveaux tarifs roaming seront également applicables pour la Croatie, car ce pays deviendra membre de l’Union européenne le 1e juillet.
Roaming ?
Le roaming signifie qu’on peut utiliser son GSM à l’étranger pour appeler et être appelé. Le roaming ne concerne pas les appels effectués depuis la Belgique vers l’étranger.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Info pour le rédacteur de l'article : en néerlandais, "het" indique un singulier, donc il serait préférable de mettre le verbe au singulier : "rapporte Het Belang...".
Roaming. Voilà un des RARES bienfaits de la Commission Européenne pour les consommateurs quoique certains opérateurs chez nous essaye de faire croire qu'ils nous font un cadeau. Reste a la Commission a imposer " l'obligation de résultat" dans la législation car il n' y a que ... " fournir un service " qui est très souvent minable; le client est un généreux contributeurs a l' engraissement des actionnaires.









information incomplète, comm d'habitude Il ne s'agit que des appels depuis l'UE et vers l'UE. Si vous appelez un Américain, il n'y a pas de limite, si vous appelez depuis la Suisse, pas de limite