Militaire poignardé à Paris: l’agresseur aurait des liens avec l’islam radical

Afp
Mis en ligne

Un jeune homme a été arrêté en France, à l’ouest de Paris, dans l’enquête sur l’agression à l’arme blanche d’un militaire en banlieue parisienne.

  • 
AFP
    AFP

Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme de 22 ans est partisan d’un « islam traditionaliste voire radical, depuis trois ou quatre ans », ont indiqué des sources proches de l’enquête. Toutefois, il n’est pas connu comme un « tenant du Jihad  », a-t-on ajouté en incitant à la prudence, l’enquête n’en étant qu’à son début.

Il était jusqu’alors connu des services de police pour des faits de petite et moyenne délinquance, notamment des vols, a-t-on indiqué de source policière.

L’agression dans le quartier de la Défense de ce militaire, qui participait au déploiement antiterroriste dans le cadre du plan Vigipirate, avait été filmée par la vidéosurveillance et la police disposait d’images nettes.

Elle disposait également d’un sac abandonné par l’agresseur, contenant un couteau et une bouteille de boisson, ce qui a permis d’identifier l’homme notamment grâce à ses traces ADN, a précisé une source policière.

À la suite de ces avancées, la police judiciaire parisienne a déployé un très important dispositif de surveillance, notamment autour de la ville de Trappes, dans le département des Yvelines, pour prévenir toute récidive.

L’agression du militaire était intervenue trois jours après le meurtre à Londres d’un soldat britannique par deux islamistes radicaux.

Cédric Cordiez, 23 ans, soldat de première classe du 4e régiment de chasseurs de Gap (sud), a pu quitter lundi l’hôpital militaire, où il avait été admis après avoir été agressé.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

11. un type dit le 29/05/2013, 22:38

La vie n'existe que par sa diversité : si les trous-du-cul pouvaient être seuls au monde, ils devraient se bouffer entre eux, jusqu'au dernier. Et celui-là, il aurait à bien déguster ses étrons.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
10. muleta dit le 29/05/2013, 12:31

Encore un nouveau converti. Il ne faut pas se demander ce qui est prêché actuellement..

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 1
9. Fr0sT dit le 29/05/2013, 09:36

8. muleta : oui, ils sont trop nombreux maintenant, le risque est toujours d'avoir un "soulèvement de l'intérieur". Espérons que ce qui se passe à Stockholm se propagera dans les différentes places europeennes où il y a une forte concentration multiculturelle, que cela pousse le gouvernement, sous pression des autochtones, à prendre ce problème à bras-le-corps...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
8. muleta dit le 29/05/2013, 09:15

6. Fr0sT dit le 29/05/2013, 08:59 Je pense que cela dépasse le simple recrutement électoral. Les politiques, de gauche notamment, ont tellement laissé pourrir la situation qu'ils ne voient plus comment faire marche arrière. Ce n'est pas faute d'avoir été alertés par des personnes lucides qu'ils traitaient systématiquement de fascistes, racistes, xénophobes, islamophobes et autres adjectifs du même cru. Maintenant, toute mesure est susceptible de provoquer de violentes réactions aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, avec menaces, meurtres ou attentats. Il ne faut rien attendre de la part de politiques même pas capables de mettre un moratoire sur l'immigration

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 1
7. muleta dit le 29/05/2013, 09:05

4. nithad dit le 29/05/2013, 08:49 Mais on enseigne... le type qui avait bouclé sa femme a l'intérieur pendant dix ans est professeur de religion islamique. Gageons qu'il a appris à ses élèves -et à nos frais- le respect d'autrui, des femmes en particulier. Il y en a des centaines comme lui, qui tous les jours, éveillent les jeunes au même type de tolérance et au vivre ensemble.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !