Cinq «femen» manifestent seins nus devant l’ambassade de Tunisie

Baudouin Loos
Mis en ligne

Elles se sont précipitées seins nus devant l’entrée de l’ambassade de Tunisie en criant et répétant avec force « Libérez Amina », cela devant une dizaine de cameramen et de photographes dûment avertis.

Tout avait été soigneusement préparé : l’action, fugace, devait être efficace. A 10.06 ce jeudi matin, avenue de Tervueren à Woluwe-Saint-Lambert, cinq « femen » (jeunes femmes adeptes de ce mouvement féministe radical qui préconise des happenings volontairement provocants) se sont précipitées seins nus devant l’entrée de l’ambassade de Tunisie en criant et répétant avec force « Libérez Amina », cela devant une dizaine de cameramen et de photographes dûment avertis. Moins de trois minutes plus tard, elles s’enfuyaient aussi vite qu’elles étaient arrivées, alors que le personnel de l’ambassade avait à peine eut le temps de prévenir la police après avoir prestement ôté un calicot accroché aux grilles de l’ambassade.

La référence à Amina renvoie à cette jeune Tunisienne qui doit être jugée ce jeudi à Kairouan, dans le centre de la Tunisie, pour port illégal d’un spray lacrymogène, délit passible de six mois de prison. Amina s’était fait remarquer en mars en diffusant des photos d’elle dénudée sur internet, au grand dam des nombreux conservateurs et autres islamistes tunisiens.

Hier mercredi, trois « femen » européennes – deux Françaises et une Allemande – ont été arrêtées devant le palais de Justice à Tunis pour avoir protesté seins nus – une première dans le monde arabe – contre le sort réservé à Amina. « Une enquête a été ouverte et elles seront placées en état d’arrestation et traduites en justice », a déclaré le porte-parole du ministère de la Justice.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

16. Flamin dit le 31/05/2013, 11:37

Your body, my rules...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
15. BruxellesdanslaRue dit le 31/05/2013, 00:17

[Wajaja] Rester sans voix est sans doute bien commode pour ne pas répondre aux questions de fond de mon premier message. Je pourrais être cruel et faire une analyse de la situation de la femme et de son émancipation qui vous laisserait aphone pour vos dernières années, et complexé au point d'hésiter même à intervenir anonymement sur le net contre des militantes. Mais je n'instruis pas les blaireaux. Allez voir au MR.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
14. un type dit le 31/05/2013, 00:13

"Les femmes ne se baladent plus complètement nues depuis la préhistoire." Vous ne sortez pas souvent mon coco. Heu, non pas coco. Jamais allé à la plage ? Normalement, les machos aiment les nénés, vous ne l'aviez jamais remarqué ? C'est d'ailleurs pour ça qu'on en voit plein dans les magasines de bagnoles. Au fait vous avez vu des femen en nu intégral ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
13. Tardis II dit le 30/05/2013, 22:46

11. BruxellesdanslaRue C'est le printemps, on dirait... :-D Ton corps change, c'est normal tu sais?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
12. wajaja dit le 30/05/2013, 22:29

BruxellesdanslaRue, votre message n'a ni queue ni tete (je vous tends une perche, mais je ne suis pas sur que vous aimez les saisir). Vous demandez de réagir sur le fond, mais vous commencez par insulter tout le monde en leur demandant de ne pas se sentir insultés. Un blog de "réacs racistes antilife incultes et impuissants", il me semble que ca fait quand même beaucoup de généralisation, mais la généralisation, c'est le grand point fort des extrêmistes qui ne voient et ne jurent que par LEUR vision et LEUR conception du monde, et qui emmerdent tout le reste du monde et se foutent de ce que pensent les autres. Alors "vive les femmes vive moi vive la gauche", c'est ce qu'on appelle un magnifique slogan et la cerise sur le gâteau, à ce stade-ci, on ne peut que rester sans voix.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !