Roland Garros: le match Flipkens - Schiavone reporté à vendredi
Les matchs ont repris à Roland Garros après avoir été interrompu deux fois par la pluie. Novak Djokovic s’est facilement qualifié pour le 3e tour. Li Na, la gagnante 2011, est éliminée.
Le match entre Kirsten Flipkens (WTA 21) et l’Italienne Francesca Schiavone (WTA 50) est reporté à vendredi. Les deux joueuses comptent une victoire chacune dans leurs duels. Il s’agira d’une première rencontre entre elles sur terre battue. Le match sera le 2e de la journée après celui entre Tommy Haas et Jack Sock et se déroulera sur le court n°2.
La cinquième journée de Roland Garros a été interrompue jeudi par la pluie à plusieurs reprises entraînant un retard conséquent dans le programme des rencontres. Au total, une quinzaine de rencontres ont été annulées.
Li Na éliminée
La Chinoise Li Na, victorieuse du tournoi en 2011, a été éliminée dès le deuxième tour par l’Américaine Bethanie Mattek-Sands, 67e mondiale, en trois sets 5-7, 6-3, 6-2.
Li, tête de série N.6, a été complètement perturbée par une interruption due à la pluie, alors qu’elle avait remporté le premier set et était menée 4-3.
Elle a été breakée dès le retour sur le court et a concédé sept jeux d’affilée pour être menée 5-0 au troisième set. Elle a réagi en prenant une fois le service de l’Américaine, mais celle-ci s’est montrée assez solide pour conclure.
Sands, dont le meilleur classement mondial a été N.30 en juillet 2011, atteint pour la deuxième fois le troisième tour à Roland-Garros, après 2011. Son meilleur résultat en Grand Chelem est un 8e de finale à Wimbledon en 2008.
Djokovic au sprint au 3e tour
Le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, s’est qualifié pour le troisième tour en surclassant l’Argentin Guido Pella en trois sets expéditifs 6-2, 6-0, 6-2. Il rencontrera au prochain tour le Bulgare Grigor Dimitrov.
Tombeur de David Goffin au 1r tour, Djokovic rencontrera au prochain tour le Bulgare Grigor Dimitrov, 28e mondial et tête de série N.26, qui éprouvé à peine plus de peine pour se défaite du Français Lucas Pouille (324e mondial) 6-1, 7-6 (7/4), 6-1.
Les soeurs Williams se retirent du double
Venus et Serena Williams ne tenteront pas de décrocher un nouveau titre en double cette année à Roland Garros. La paire américaine, 12e tête de série à Paris, a décidé de se retirer du tournoi de double dames en raison d’une blessure au dos dont souffre Venus, 32 ans, l’aînée des deux sœurs.
Suite à ce forfait, la paire russe d’Anastasia Rodionova et Alla Koedriavtseva s’est directement qualifiée pour le 2e tour.
Handicapée par une lombalgie, Venus Williams, 30e mondiale, avait été éliminée dimanche au premier tour du tournoi par la Polonaise Urszula Radwanska, 37e joueuse du monde, au bout d’un match marathon de plus de 3 heures, en trois sets 7-6 (5/7), 6-7 (4/7) et 6-4.











