Angela Merkel confond François Hollande avec François Mitterrand (vidéo)
Lors d’une conférence de presse commune avec François Hollande, Angela Merkel a commis un lapsus en confondant l’actuel président français avec son illustre prédécesseur.
Ce jeudi soir, la chancelière allemande et le président français s’exprimaient lors d’une conférence de presse commune après avoir adopté une contribution franco-allemande sur la croissance et l’emploi en vue du sommet européen de la fin juin.
«Les thèmes sur lesquels nous travaillons ont été évoqués par François Mitterrand: il s’agit de stimuler la compétitivité, l’emploi, la croissance. Le chômage des jeunes, bien sûr, a une importance tout à fait capitale dans notre projet», a déclaré Angela Merkel, avant de s’apercevoir de sa bévue.
Sous le regard amusé de François Hollande, la chancelière s’est rapidement reprise : «François Hollande, pas François Mitterrand! François Hollande!», s’est-elle exclamée tout sourire.
Au terme de leur entrevue, François Hollande et Angela Merkel ont affirmé que la France et l’Allemagne étaient d’accord pour qu’il y ait désormais un président de l’Eurogroupe «à temps plein».
Vos réactions
Voir toutes les réactions Il y a François et...François! Vraiment,ce François là,Angela ne le sent pas,il ne pèse pas(plus) lourd,dirait Angela.... Berkel!!









Pauvre François Mitterand, il n'était peut-être pas le meilleur, mais beaucoup "moins pire" que François Hollande.