Roland Garros: Flipkens, dernière Belge en lice, éliminée par Schiavone
La dernière joueuse belge en lice dans le tournoi affrontait Schiavone pour une place au troisième tour. La N.1 belge a été éliminée en trois sets 6-1, 4-6, 6-3. Avec l’élimination de Kirsten Flipkens, la Belgique n’a plus aucun joueur à Roland Garros.
Kirsten Flipkens a été éliminée au deuxième tour de Roland Garros par l’Italienne Francesca Schiavone. La N.1 belge s’est inclinée en trois sets 6-1, 4-6 et 6-3.
Suite à cette défaite, il n’y a plus de Belge en simple, tant chez les dames que chez les messieurs, dans cette 2e levée du Grand Chelem.
Avant d’entamer le match, initialement prévu jeudi mais reporté à cause de la pluie, l’Anversoise et la Milanaise de 32 ans en étaient à un partout dans leur confrontation sur le circuit.
Kirsten Flipkens a dû attendre dix jeux (et cinq mises en jeu) avant de remporter son premier jeu de service et mener pour la première fois dans la partie, à 2-1 en sa faveur dans le 2e set. Avant cela, Flipkens avait subi la domination de son adversaire, victorieuse 6-1 dans la première manche.
Profitant de cet élan positif, Flipkens allait même se forger deux balles de 5-1 dans le 2e set, mais sans pouvoir les concrétiser. Elle laissait Schiavone égaliser à 4-4, avant de profiter des erreurs et d’une double faute de l’Italienne pour empocher la manche 6-4 (en 49 minutes).
Dans le set décisif, au terme d’un jeu de service acharné de plus de dix minutes, la Belge allait mener 2-1, avant de s’effondrer et laisser Schiavone s’imposer 6-3, après 2h30 de jeu.
Au 3e tour, L’Italienne sera opposée à la Française Marion Bartoli.









