Roland Garros: Flipkens, dernière Belge en lice, éliminée par Schiavone

May. (avec Belga)
Mis en ligne

La dernière joueuse belge en lice dans le tournoi affrontait Schiavone pour une place au troisième tour. La N.1 belge a été éliminée en trois sets 6-1, 4-6, 6-3. Avec l’élimination de Kirsten Flipkens, la Belgique n’a plus aucun joueur à Roland Garros.

  • 
©Reuters
    ©Reuters

Kirsten Flipkens a été éliminée au deuxième tour de Roland Garros par l’Italienne Francesca Schiavone. La N.1 belge s’est inclinée en trois sets 6-1, 4-6 et 6-3.

Suite à cette défaite, il n’y a plus de Belge en simple, tant chez les dames que chez les messieurs, dans cette 2e levée du Grand Chelem.

Avant d’entamer le match, initialement prévu jeudi mais reporté à cause de la pluie, l’Anversoise et la Milanaise de 32 ans en étaient à un partout dans leur confrontation sur le circuit.

Kirsten Flipkens a dû attendre dix jeux (et cinq mises en jeu) avant de remporter son premier jeu de service et mener pour la première fois dans la partie, à 2-1 en sa faveur dans le 2e set. Avant cela, Flipkens avait subi la domination de son adversaire, victorieuse 6-1 dans la première manche.

Profitant de cet élan positif, Flipkens allait même se forger deux balles de 5-1 dans le 2e set, mais sans pouvoir les concrétiser. Elle laissait Schiavone égaliser à 4-4, avant de profiter des erreurs et d’une double faute de l’Italienne pour empocher la manche 6-4 (en 49 minutes).

Dans le set décisif, au terme d’un jeu de service acharné de plus de dix minutes, la Belge allait mener 2-1, avant de s’effondrer et laisser Schiavone s’imposer 6-3, après 2h30 de jeu.

Au 3e tour, L’Italienne sera opposée à la Française Marion Bartoli.

Relisez le direct sur Amortie et lob

Osez la rencontre !