80% des entrepreneurs flamands ne veulent pas de Di Rupo II
Huit entrepreneurs flamands sur dix ne sont pas satisfaits du gouvernement Di Rupo, selon une enquête de l’organisation d’indépendants flamands Unizo qui a interrogé 3.000 de ses membres.
Les entrepreneurs flamands déplorent particulièrement les charges salariales élevées, la pression fiscale et les lourdeurs administratives. L’Unizo réclame un abaissement des charges salariales « choc » d’au moins 5%, des accords clairs concernant les inspections fiscales et pas de nouveaux impôts pour les PME et indépendants.
« Des hausses d’impôts spécifiques pour les entrepreneurs sont inacceptables. Les autorités doivent d’abord épargner sur leurs dépenses », estime l’Unizo.
Par ailleurs, beaucoup d’indépendants flamands pointent du doigt le changement fiscal lié aux voitures de société et à l’« amende » de 309%, le changement des règles de TVA ou encore la hausse du précompte mobilier.
Vos réactions
Voir toutes les réactions 20% des entrepreneurs flamands feraient encore confiance à .... Di Rupo!:des allochtones?
Les flamands.... A les flamands avec leurs main d'oeuvre Polonaises, Espagnol...Avec l'argent wallon pour le port d'Anvers. A les flamands, c'est pas eux, c'est la politique... 40% de votes racistes. A les flamands avec leurs PATOIS incompréhensible d'un vrai néerlandophone...
C'est vrai que les charges salariales sont trop élevées, mais Di Rupo n'a rien à voir avec la pression fiscale. C'est tout simplement le poids de la dette qui est là, donc les impôts restent élevés. La cause du problème c'est la DÉRÉGLEMENTATION financière et commerciale qui a fait sauter nos banques et l'industrie, càd l'obligation d'importer des capitaux et des marchandises de n'importe quel coin de la jungle mondiale impossible à réglementer. La pression fiscale résulte de la dette : sauvetage des banques, et aussi le poids du service de la dette, parce que l'on s'oblige - aveuglément et dangereusement - à emprunter aux marchés financiers qui vont tôt ou tard faire remonter les taux. On en reparlera.
@ KVO Felicitations pour votre ascension profesionnelle. Et vous croyez sans doute qu'etalez vos soi-disant richesses sur le forum du Soir va vous grandir. Si vous aviez un millions sur votre compte vous ne fermeriez pas boutique. Zure pei :D









Qui voudrait encore d'un gouvernement qui ne fait rien pour créer des nouveaux emplois et qui ignore ces entrepreneurs qui sont les seuls à pouvoir les fournir? Beaucoup de francophones veulent également voir disparaître ce noeud papillon rouge de la scène. Quant à tous ceux qui profitent de ce blog pour cracher leur venin sur la Flandre, je les plains ...