Roland Garros: Sharapova et Nadal qualifiés pour le troisième tour
Le « Roi » du tournoi s’est qualifié pour le troisième tour en battant le Slovaque Martin Klizan. Federer a rejoint les huitièmes de finale en expédiant son match contre Julien Benneteau. Du côté des filles, la tenante du titre a battu la Canadienne Eugénie Bouchard.
Les tenants du titre se sont tous deux qualifiés pour le troisième tour de Roland Garros ce vendredi après-midi.
Comme au premier tour, Rafael Nadal a concédé un set d’entrée de jeu à son adversaire. L’Espagnol s’est imposé en quatre sets 4-6, 6-3, 6-3, 6-3 face au Slovaque Martin Klizan.
Samedi, il retrouvera l’Italien Fabio Fognini. C’est la première fois en neuf participations que « Rafa » perd un set dans chacun de ses deux premiers tours à Roland Garros.
Chez les dames, Maria Sharapova s’est aisément qualifiée pour le troisième tour en battant la Canadienne Eugenie Bouchard en deux sets 6-2, 6-4. Le match avait été interrompu par la pluie mercredi. La N.2 mondiale rencontrera la Chinoise Jie Zheng, 43e mondiale, au prochain tour pour une place en huitièmes de finale.
Federer bat son record de vitesse
Roger Federer a battu son record de vitesse pour rejoindre les huitièmes de finale à Roland Garros en ne concédant que 23 jeux en trois matches, dont douze face au Français Julien Benneteau ce vendredi.
Vainqueur 6-3, 6-4, 7-5 dans une parfaite sérénité, le Suisse fait mieux qu’en 2007 (24 jeux perdus) et qu’en 2010 (27) lors d’un début de tournoi parfait où il n’a pas eu à puiser un instant dans ses réserves.
Federer a décroché au passage sa 57e victoire à Roland Garros pour s’approcher à une unité du record de Guillermo Vilas et Nicola Pietrangeli, que Rafael Nadal piste également de très près.
Le Suisse rencontrera le Français Gilles Simon ou l’Américain Sam Querrey en huitièmes de finale.









