Diables Rouges: «Ce premier Fan day est une réussite»
Difficilement imaginable lorsque les Diables Rouges stagnaient dans les profondeurs du classement FIFA il y a quelques années, le premier Fan day des Diables Rouges a eu lieu ce dimanche au stade Roi Baudouin et ce fut une réussite. Le billet de Frédéric Larsimont.
Le sélectionneur fédéral Marc Wilmots se réjouit d’une telle initiative, qui ne perturbera pas selon lui la préparation au match de vendredi contre la Serbie, comptant pour les qualifications pour le Mondial 2014.
« Je suis habitué à ce genre de journées », déclare Marc Wilmots. « A Schalke, on avait 120.000 supporters pour les fan days. C’est important de donner aux supporters. Donner et recevoir, cela va dans les deux sens. On est disponible pour eux, ils sont la pour nous. Je trouve que c’est la moindre des choses. En plus, on est à cinq jours du match, on ne va pas se casser la tête. Il n’y a pas le feu. Cette journée, c’est du plaisir, c’est la fête. J’espère que les enfants vont venir nombreux », a ajouté Marc Wilmots.
Le programme de la journée débutait à 11h00 par une série d’animations permettant de patienter avant la présentation de chaque Diable à 14h30. Le public a pu assister à une séance d’entraînement entre 15h00 et 16h00, suivi de la séance de dédicaces et photographies entre 17h00 et 18h00.
Pour rappel, le match Belgique-Serbie se jouera à guichets fermés, comme les derniers matches à domicile des Diables Rouges.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Qualité de son horrible Les gars, vous êtes des professionnels des médias, il serait temps de soigner un minimum la qualité du son de vos podcasts. A la limite je pourrais comprendre si vous étiez au fin fond d'un pays en voie de développement, mais pour un duplex bruxelles-laeken c'est assez risible.
ON PARLE BIEN D UN FANDAY D UNE EQUIPE NATIONALE OU IL EST ADMIS DE NE PAS ENTAMER L HYMNE NATIONAL D UN PAYS QUI N EXISTE PLUS?














C'est vrai qu'il y avait une ambiance bon enfant dans l'enceinte du Heizel ou Roi Baudouin (vous choisirez) où se cotoyaient les fans venus des quatre coins de la Belgitude. J'aurais aimé y voir plus de stands avec des sponsors autres que les classiques. Comme des entreprises belges qui y promotionnent leur Made-in-Belgium. Cela doit bien exister. On payait pour tout ou presque. Posters, maillots, photos. Même la Jup, le coca et les frites étaient payantes.....Et puis, sacrilège, il y avait le cheval de BDW au sein même de l'arène faite de Noir-Jaune-Rouge....en la présence d'un stand où l'on pouvait y voir côte à côte la ligue francophone et celle flamande de football, synonyme d'apartheid entre les jeunes flamands et autres wallons-bruxellois. Audelà de cette impardonnable floche, il y avait les joueurs et nos espoirs de reculer les échéances. A deux et ensemble nous ne faisons qu'un...plus fort. C'est une évidence de principe. Go Belgium Go!!!