Diables Rouges: Vermaelen forfait contre la Serbie
Eden Hazard a repris l’entraînement devant près de 4.000 spectateurs à Genk. Thomas Vermaelen, blessé à la jambe droite durant le match amical aux Etats-Unis (2-4), a par contre dû déclarer forfait. Qui le remplacera ce vendredi ? Réponse dans notre podcast avec Frédéric Larsimont. Les photos de l’entraînement
Après avoir pris un bain de foule dimanche au stade Roi Baudouin à l’occasion de leur premier fan day, les Diables Rouges avaient de nouveau attiré du monde lundi à Genk pour leur premier véritable entraînement depuis le retour de stage aux Etats-Unis.
Quelque 3 à 4.000 supporters de l’équipe nationale s’étaient déplacés en fin de journée à la Cristal Arena, où les hommes de Marc Wilmots se prépareront durant trois jours en vue de leur match de qualification pour le Mondial-2014 contre la Serbie, vendredi au Stade Roi Baudouin.
« En vice-capitaine exemplaire, Vermaelen a voulu rester avec le groupe »
Une des deux grandes incertitudes concernant les joueurs blessés est tombée lundi. « Thomas Vermaelen est out pour vendredi », a confirmé le sélectionneur fédéral Marc Wilmots lundi en conférence de presse. « J’ai discuté avec lui. Il aurait pu rentrer chez lui et partir en vacances, mais en vice-capitaine exemplaire, il a voulu rester avec le groupe jusqu’au match de vendredi. Cela vous donne une idée de la mentalité qui règne », a ajouté fièrement Wilmots.
« Eden a encore un peu mal »
Quant à Eden Hazard, il a pu participé durant 50 minutes à la séance d’entraînement. « On avait prévu une séance individuelle pour lui, mais il a tenu à s’entraîner avec le groupe », a expliqué Wilmots. Une première pour le meneur de jeu de Chelsea depuis sa blessure aux ischiors-jambiers contractée début mai en Premier League. « Eden a encore un peu mal. Il ne s’est pas donné à fond, on verra comment sa blessure réagira mardi. Une chose est sûre, si Eden est là vendredi c’est qu’il sera à 100 pc. Mais cela ne veut pas dire non plus qu’il commencera le match », d’après Wilmots, qui a en outre précisé que Daniel Van Buyten, vainqueur de la Coupe d’Allemagne samedi avec le Bayern, rejoindrait les Diables ce lundi soir, 20h00, à leur hôtel.
« La fête n’a pas dû être triste à Munich »
« Dans quel état, cela je ne le sais pas. Il doit être bien mentalement, mais je crains qu’il soit un peu éprouvé physiquement. La fête n’a pas dû être triste à Munich. Mais ils ont raison, qui ne fêterait pas un tel triplé ? Si on ne le fait pas à cette occasion, on ne le fait jamais. On verra bien, mais je suis sûr qu’il voudra s’entraîner mardi. Jusque vendredi, ce sera au jour le jour à tous niveaux », a conclu le taureau de Dongelberg.
La Belgique, qui recevra la Serbie à guichets fermés vendredi au stade Roi Baudouin, partage avec la Croatie la tête du groupe A des qualifications pour la Coupe du monde 2014, avec 16 points en six matches. La Serbie est 3e avec 7 points.


















RAS-L6BOL ! Oui, RAS-LE-BOL des messages anti-foot et anti-diables rouges sur ce forum. Dès qu'un article sur l'équipe nationale paraît, c'e'st automatiquement 3 ou 4 messages à 2 balles (et encore ... c'est cher payé !) de la part de pseudo-lecteurs du Soir, qui ne sont là que pour .................... bah oui au fait, pourquoi vous êtes là ???? Allé, passez votre chemin, les diables rouges et le foot : on aime ou on aime pas, mais une chose est sûr : ce ne sont pas quelques tristes sires de votre genre qui faites le poids : en face de vous, nous sommes des centaines de milliers à les soutenir !!!!! A bon entendeur ...