Roland Garros: Serena Williams affrontera Sara Errani en demi-finales
L’Italienne Sara Errani, finaliste l’année dernière, s’est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros en battant la Polonaise Agnieszka Radwanska en deux sets 6-4, 7-6 (8/6).
La N.1 mondiale Serena Williams, intouchable lors de la première semaine, a dû livrer une féroce bataille à la Russe Svetlana Kuznetsova, remportée en trois sets 6-1, 3-6, 6-3, pour se hisser mardi en demi-finale de Roland-Garros.
Il y a bien longtemps que l’Américaine, qui vise un deuxième titre à Paris après celui acquis en 2002, n’avait été aussi rudement mise à l’épreuve. Mais sa rage de vaincre a fini par la porter à une 29e victoire consécutive, record personnel encore amélioré. Serena Williams vivra sa 23e demi-finale en Grand Chelem, mais seulement la troisième à Paris.
Face à elle, Sara Errani. L’Italienne n°5 mondiale et finaliste l’an dernier, se hisse, pour la deuxième année d’affilée dans le dernier carré à Paris, et pour la troisième fois dans un tournoi du Grand Chelem, avec également une demi-finale au dernier US Open.
Errani encore
Longtemps sous les radars, la petite Italienne (1,64 m) aux jambes de feu a explosé l’année dernière et ne cesse de confirmer depuis. Même Radwanska, qui l’avait pourtant battue lors de leurs cinq dernières rencontres, n’a pu l’arrêter, la N.4 mondiale butant pour la sixième fois en sept occasions au stade des quarts de finale en Grand Chelem.
Finaliste à Wimbledon en 2012, la Polonaise au jeu subtil et calculé a fait jeu égal au début de chaque manche avant de céder sous la puissance du lift d’Errani et son incroyable vélocité. La joueuse de Bologne a juste connu un peu de mal pour conclure puisqu’elle a servi pour le match à 5-4. Dans une rencontre truffée de breaks (onze au total), elle a fini par s’imposer au jeu décisif sur sa deuxième balle de match.
« Il y avait beaucoup de tension cette année, jamais je n’avais à défendre autant de points dans un tournoi, c’est une nouvelle expérience pour moi. Je suis très heureuse », a déclaré Errani qui avait été nettement dominée par la Russe Maria Sharapova l’année dernière en finale.










Errani humanum est .