Roland-Garros : Roger Federer éliminé en quart de finale

Camille Wernaers (avec agences)
Mis en ligne

Roger Federer a été éliminé en quart de finale de Roland-Garros par Jo-Wilfried Tsonga, en trois sets 7-5, 6-3, 6-3.

Le Suisse Roger Federer, tête de série N.2, a été éliminé en quart de finale de Roland-Garros mardi par le Français Jo-Wilfried Tsonga (N.5) en trois sets 7-5, 6-3, 6-3. C’est seulement la cinquième fois depuis 2004 que le Suisse, qui n’a été que l’ombre de lui-même, échoue à se qualifier pour une demi-finale d’un Grand Chelem. Tsonga vivra lui sa première demi-finale à Roland-Garros contre l’Espagnol David Ferrer (N.4).

Tsonga vivra lui sa première demi-finale à Roland-Garros contre l’Espagnol David Ferrer (N.4). Ferrer, qui n’a encore pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi, a battu en quarts son compatriote Tommy Robredo en trois sets 6-2, 6-1, 6-1.

«Il a très bien joué. Dans tous les domaines, il a été bien meilleur que moi. J’ai été impressionné par la manière dont il a joué aujourd’hui. J’ai eu du mal dans tous les secteurs. C’est triste de jouer un match comme ça, mais c’est ainsi», a dit Federer.

«J’ai essayé de tenter des choses différentes, mais il a maintenu la pression. Il a mieux retourné, mieux servi. J’ai eu du mal à trouver le rythme. Les conditions étaient différentes des jours précédents, mais il n’y a aucune excuse. Perdre en trois ou cinq sets, en jouant bien ou mal, c’est la même chose. Le résultat importe plus que la manière. Pour moi, cette défaite est déjà derrière moi. Je dois avancer, je dois me préoccuper de beaucoup d’autres choses. C’est une grosse défaite, décevante, mais je vais me tourner vers Halle et Wimbledon. J’y aurai beaucoup de pression car j’attends beaucoup de moi. C’est une énorme opportunité pour eux deux (Tsonga et David Ferrer, Ndlr). Jo doit continuer à jouer de manière offensive, à croire qu’il peut y arriver et laisser le public le porter et espérer que tout se mette en place», a poursuivi le Suisse, qui avait l’occasion de battre le record de victoires à Roland-Garros (58), qu’il partage avec Guillermo Vilas.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. koulitch2010 dit le 04/06/2013, 19:19

mais qu'est ce qu'on s'en fout ! Le sport oui mais en amateur uniquement !!!!...........sans les pubs, les médias, le pognons, les sponsors et le dopage....le sport c'est vraiment COOL !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !