11h02: «Le gouvernement flamand évite la crise et l’écueil de l’enseignement»

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Comment le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V) et son équipe ont-ils réglé la réforme fondamentale de l’enseignement secondaire ? Dirk Vanoverbeke a répondu à vos questions.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

5. VHB dit le 05/06/2013, 14:10

La N-VA veut réduire le fédéral à sa plus simple expression. Une sorte de ciment qui relie les deux communautés linguistiques de la confédération-belge.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
4. un type dit le 05/06/2013, 12:41

"La NVA est capable de compromis dans les instances politiques qu'elle reconnaît comme légitime (Anvers, Parlement flamand, etc.)." Ça promet si elle a des élus à l'UE. Mais hé au fait, si elle ne reconnaît pas le parlement fédéral, pourquoi s'y présenter ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
3. Bonito dit le 05/06/2013, 10:47

Mais demain, ces journalistes et politiques nous dirons encore: "Il faut tout, absolument tout faire pour contrer la NVA" Je cite les récents propos d'un vieux brontosaure en jupon du PS. Cependant, ce ne sont pas des "il faut", des "je veux", mais COMMENT y arriver. Mais là, on entend les mouches voler. C'est le silence. Un silence dont la NVA se réjouit.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
2. Bonito dit le 05/06/2013, 10:43

Un joli pied de nez aux mauvaises langues qui se fendaient de leur habituel: "La NVA n'a jamais été capable de conclure des accords" Malheureusement, elle le peut ce qui fera d'elle un partenaire incontournable et crédible au prochain scrutin avec toutes les conséquences que nous devrons supporter. Avant de critiquer dans tous les sens et n'importe comment ce parti nationaliste, les journalistes et politiques auraient mieux fait de penser à développer une stratégie cohérente et commune pour empêcher la montée du nationalisme flamand. Aux flonflons que l'on entendait dans les rangs de la majorité et salles de rédaction au moment de l'accord gouvernemental, sonnent aujourd'hui les trompettes de la débâcle annoncée en 2014. Il est cent fois trop tard.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
1. olive dit le 05/06/2013, 08:06

Dans un article publié hier ou avant-hier vous disiez que la NVA n'était pas capable de compromis. Force est de constater qu'elle en est quand même capable. Vous faisiez le parallèle avec le gouvernement fédéral ou la NVA n'était effectivement pas vraiment disposée au compromis. Mais vous devez comprendre que la NVA ne veut plus vraiment de l'échelon fédéral et ne désire pas qu'il fonctionne efficacement. La NVA est capable de compromis dans les instances politiques qu'elle reconnaît comme légitime (Anvers, Parlement flamand, etc.).

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !