Marc Wilmots: «Je suis prêt à mourir avec cette équipe»
Les Diables Rouges ont poursuivi mercredi à Genk, à huis clos, leur préparation au match Belgique-Serbie de vendredi, comptant pour les qualifications pour le Mondial 2014. Le commentaire de Frédéric Larsimont.
Premier entraînement à huis clos, ce mercredi, à Genk pour les Diables rouges, toujours en préparation pour le match capital contre la Serbie ce vendredi. Un entraînement sur une pelouse en parfait état, auquel Thibault Courtois et Eden Hazard ont participé. « Ca fait deux jours que je m’entraîne avec le groupe et, même si je ne suis pas à 100 %, ça évolue très bien », a déclaré Eden Hazard. « Il reste encore deux jours… Si je suis sur le banc, je serai déçu mais je comprendrai ! Et je donnerai tout si je monte au jeu. »
Pour Thibaut Courtois aussi, les nouvelles semblent rassurantes. Sa blessure au genou – un coup direct lors d’un contact avec Jan Vertonghen – n’est plus qu’un mauvais souvenir et il pourra tenir sa place entre les perches belges, ce vendredi, au Stade Roi Baudouin.
Marc Wilmots : « Je ne veux pas vendre du rêve »
« Nous avons un groupe de 25 joueurs ’fit’. Seul Vermaelen est indisponible. Hazard est pratiquement prêt », a déclaré le sélectionneur fédéral Marc Wilmots. « Il ne faut pas se laisser aveugler. J’entends partout que cela serait un drame si nous ne nous qualifiions pas pour le Brésil, mais cela reste du football. Un enfant malade, ça, c’est un drame. Je ne veux pas vendre du rêve. Je vis dans la réalité, et la réalité, c’est que nous allons jouer notre septième ’finale’ d’affilée. On dit toujours : ’je veux mourir avec mes idées’. Moi, je veux bien aller mourir avec cette équipe. Avec la mentalité qu’elle a, avec ce qu’elle montre et l’ambiance qu’elle crée dans mon staff technique, je veux bien aller mourir avec eux. On est tous ensemble (…) Les 25 minutes seront importantes, pour voir comment nous allons entamer le match. La Croatie et la Serbie, ce sont des pays très patriotiques. Cela m’étonnerait qu’ils lâchent quelque chose. On n’est pas préparé à recevoir des cadeaux ».
Les autres déclarations des Diables dans notre galerie ci-dessous.
Galerie photo
Les déclarations des Diables

Vos réactions
Voir toutes les réactions @nuvolari oui...oui....calmez vous....un petite biére....oui....ils gagneront....allez les diables....d'accord?...du calme....oui...oui....
@neant avec un nick pareil l explication n'est pas loin! // Non en effet Nuvolari était aussi quelqu'un qui faisait du sport comme métier et qui pour l époque gagnait bien sa vie pour conduire une voiture sur un circuit. Il était prêt a mourrir pour son sport, comme Ayrton Senna, Elio de Angelis, et bien d autre. Heuresement en Football peu meurrent sur le terrain (sauf maladie cardiaque liée ou non au dopage) ALLEZ LES DIABLES GAGNE pour faire taire les gens qui n' aime pas le sport t pour nous faire faire la fete sur la grand place au retour du Brésil.




















@mazeltov : La bave de crapaud n'empeche pas la caravane de passer ....