Sébastien Loeb, du Ventoux au Colorado (vidéo)
Sébastien Loeb participera le 30 juin prochain à la mythique course de côte de Pikes Peak, dans le Colorado. Le Français a déjà effectué des essais de sa nouvelle voiture en escaladant le Mont Ventoux.
Sébastien Loeb participera le 30 juin prochain à la mythique course de côte de Pikes Peak, dans le Colorado. Vingt-cinq ans après Ari Vatanen qui y avait imposé la 405 Turbo 16 et fait découvrir cette spectaculaire épreuve en Europe, le nonuple champion du monde des rallyes va cette fois y prendre part au volant d’une monstrueuse Peugeot 208 T16 développant 875 cv pour un poids de 875 kg.
Le Français va disputer ses premiers essais le week-end prochain à Pikes Peak. L’occasion pour lui de découvrir le tortueux tracé de 19,93 km jalonné de 156 virages et dont le départ est donné à 2.865 mètres d’altitude pour s’achever 1.440 mètres plus haut ! Créée en 1916, la course de côte de Pikes Peak est la deuxième course automobile la plus ancienne aux Etats-Unis, après les 500 Miles d’Indianapolis.
Après avoir découvert sa monture au début du mois de mai, Sébastien Loeb a déjà effectué des essais de sa nouvelle voiture en escaladant à son volant le tout aussi célèbre Mont Ventoux. L’occasion d’engranger quelques images très spectaculaires qui ne font sans doute que préfigurer celles qui nous reviendront bientôt du Colorado…



