Sébastien Loeb, du Ventoux au Colorado (vidéo)

Thierry Wilmotte
Mis en ligne

Sébastien Loeb participera le 30 juin prochain à la mythique course de côte de Pikes Peak, dans le Colorado. Le Français a déjà effectué des essais de sa nouvelle voiture en escaladant le Mont Ventoux.

Sébastien Loeb participera le 30 juin prochain à la mythique course de côte de Pikes Peak, dans le Colorado. Vingt-cinq ans après Ari Vatanen qui y avait imposé la 405 Turbo 16 et fait découvrir cette spectaculaire épreuve en Europe, le nonuple champion du monde des rallyes va cette fois y prendre part au volant d’une monstrueuse Peugeot 208 T16 développant 875 cv pour un poids de 875 kg.

Le Français va disputer ses premiers essais le week-end prochain à Pikes Peak. L’occasion pour lui de découvrir le tortueux tracé de 19,93 km jalonné de 156 virages et dont le départ est donné à 2.865 mètres d’altitude pour s’achever 1.440 mètres plus haut ! Créée en 1916, la course de côte de Pikes Peak est la deuxième course automobile la plus ancienne aux Etats-Unis, après les 500 Miles d’Indianapolis.

Après avoir découvert sa monture au début du mois de mai, Sébastien Loeb a déjà effectué des essais de sa nouvelle voiture en escaladant à son volant le tout aussi célèbre Mont Ventoux. L’occasion d’engranger quelques images très spectaculaires qui ne font sans doute que préfigurer celles qui nous reviendront bientôt du Colorado…

Osez la rencontre !