Une manifestation contre la démocratiearticle bloqué

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Yves Verschueren Administrateur-délégué essenscia (fédération de l’industrie chimique, des matières plastiques et des sciences de la vie)

  • 
© Sylvain Piraux
    © Sylvain Piraux

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

7. satanix dit le 06/06/2013, 18:00

Faut bien que je le mette quelque par, les commentaires sur l'article sur les belges en Syrie sont fermés. Regardez un peu qui c'est les zouaves que nos gouvernements veulent mettre au pouvoir en Syrie ! Elle est belle, la démocratie ! http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HO98OtXS4sY ( dénoncé par www.democratie-nouvelle.be.ma )

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
6. MCB dit le 06/06/2013, 17:15

En dictature on prend les armes. En démocratie on a les manifestations, les plaintes par ex. Est-ce utile ? Voilà 10 années que le BW est sous les survols à basse altitude des avions de Zaventem. 10 années de promesses de nos élus d en revenir à avant ce traitement inhumain. Résultat : c est de pire en pire. Il n y a pas de tache d huile francophone, il n y en a seulement qu une flamande sur la Wallonie. Même pour l espace aérien. La Flandre ayant acheté les terrains non constructibles à cause des insupportables survols a réussi à les envoyer politiquement sur les francophones. Ces terrains sont donc devenus constructibles. Le pactole pour cette région. L enfer et une moins-value pour le BW et les francophones se laissent faire. Mais ils peuvent faire des plaintes inutiles.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
5. MCB dit le 06/06/2013, 17:13

En dictature on prend les armes. En démocratie on a les manifestations, les plaintes par ex. Est-ce utile ? Voilà 10 années que le BW est sous les survols à basse altitude des avions de Zaventem. 10 années de promesses de nos élus de revenir à avant ce traitement inhumain. Résultat : c

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
4. BruxellesdanslaRue dit le 06/06/2013, 16:10

"Une manifestation contre la démocratie" est ce qu'on appelle une antithèse. C'est un peu comme de dire: "Une guerre pour la paix", ou bien "Bombarder un hôpital pour la santé", ou "Fermer une école pour relever la propagation du savoir", ou "Réchauffer pour refroidir", bref... c'est une antithèse, l'une des nombreuses fourberies rhétoriques que le patronat, et la classe politique qui le sert, utilisent afin de manipuler les idées dans le sens de leurs intérêts (financiers) particuliers. En 1990, on a connu les euphémismes, voire les non-sense: "Bombe chirurgicale". A partir de 2001, on a connu les antithèses: "Bombe propre". Aujourd'hui, on vogue à la limite entre la malversation rhétorique, et le mensonge flagrant. La droite se décomplexe, et elle ose de plus en plus afficher sa vraie nature et son vrai programme. Les masques tombent, et il va encoooooore falloir lui botter le cul. Mais grand-père m'a légué une paire de bottes pointues!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
3. Terbeli dit le 06/06/2013, 15:51

Actuellemrnt, la VOKA, la FEB et dans une moindre mésure l'UCM sont dévenus très arogantes vis-à-vis des personnes qui leur permettent de s'enrichir. Comme l'Europe les "obligent" d'aller vers des salaires plus petits, plus de flexibilité, plus de mobilité, plus de compétitivité eux ne peuvent qu'augmenter encore l'austérité pour l'enrichissement d'une minorité et l'appauvrissement des couches les plus précarisées. Evidement les entréprises européennes ne sont pas assez compétitives mais pas à cause des salaires, parachutes et autres magouilles financières qui affaiblissent la santé financière des entréprises. La démocratie n'est tournée par certains que dans le sans d'un toujours plus grand enrichissement personnel au detriment de la collectivité qui elle subit le tout de manière de plus en plus béate et abrutie par des cadences de plus en plus fortes. "Les premières balles doivent être pour vos généraux" car ce sont eux qui vous spolient et qui vous me[...]

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
Voir toutes les réactions »