Le militant antifasciste agressé à Paris est décédé
Le militant antifasciste Clément Méric, lynché par des skinhead en pleine rue à Paris mercredi soir, est décédé des suites de ses blessures.
La police a annoncé que Clément Méric, qui était en état de mort cérébrale après son agression mercredi par des skinheads, était décédé.
Quatre personnes, trois hommes et une femme, ont été placées en garde à vue. L’auteur présumé du coup mortel figure parmi elles. Dans ses premières déclarations, il a indiqué ne pas avoir eu l’intention de tuer le jeune homme de 18 ans.
Le drame s’est produit vers 18H00 devant de nombreux témoins dans une rue piétonne près de la gare Saint-Lazare à Paris. Une altercation éclate entre des militants antifascistes et des skinheads. « Soudain, un coup de poing est parti et le jeune a valsé contre le poteau… Les hommes avaient des crânes rasés, avec des vestes en cuir et des tatouages dans le cou », a raconté une femme présente sur les lieux.
«Tailler en pièces» les groupuscules d'extrême droite
Le ministre de l’Intérieur français, Manuel Valls, a affirmé dans un communiqué sa « totale détermination à éradiquer cette violence qui porte la marque de l’extrême droite ». Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a déclaré vouloir « tailler en pièces », « de façon démocratique » et « sur la base du droit », « ces mouvements d’inspiration fasciste et nazie ».
François Hollande, en déplacement au Japon, a déclaré que « toutes les conclusions devront être tirées, y compris par rapport aux groupes auxquels pourraient appartenir ces violents personnages ». « Ces groupes qui depuis trop longtemps créent le désordre doivent être réprimés », a-t-il ajouté.
Le parti de gauche, coprésidé par Jean-Luc Mélenchon, dénonce de son côté un crime « fasciste ». Il demande la dissolution du groupuscule d’extrême droite des « Jeunesses nationalistes révolutionnaires » (JNR).
Vos réactions
Voir toutes les réactions Un trop grand esprit partisan empêche d'être lucide. Nous avons droit à la suite de la mort de ce pauvre garçon, aux grandes envolées lyrique de la gauche. C'est un fait divers tragique, une bagarre entre deux bandes rivales, à la limite du tribalisme, les anti faschistes "Antifa" et des Skinheads d'extrême droite. C'est le branle-bas de combat des mesures à prendre contre les "nervis fasciste". Pourtant, d'un point de vue historique, les deux se valent et ont commis des meurtres de masse au nom de leur idéologie. La droite extrême n'est pas sympathique, car elle est adepte d'une idéologie inégalitaire, mais peut-on extirper par la force ou interdire à certaines personnes d'avoir des opinions.
Pôvre Politiblog, j'ai vérifié chacune de vos références. Ces papiers mal écrits et totalement orientés jusque dans le vocabulaire, n'émanent pas des médias mais proviennent des blogs de droite vichystes animés par l'UNI et sa branche étudiante le MET. L'objectif de ces groupuscules vichystes est de promouvoir les idées de la droite réactionnaire (travail, famille, patrie) contre lesquelles De Gaulle, lui-même un bolchevique reconnu, s'est battu, et de combattre le droit à la grève (ce qui est facile pour des petits bourgeois bénéficiant d'un système qui leur est exclusivement favorable). Antisyndicaux et vichystes, ces groupuscules - que même le Figaro ne relaie pas ! - se prétendent démocrates, comme si l'histoire ne comptait pour rien. Continuez donc à nous sortir vos références pétainistes qu'on rigole. LOL la droite!
l'homicide involontaire par accident, quand l'auteur se promenait armé et que la victime a subi des coups de poing américain, ça ne tient pas la route. C'est un meurtre avec préméditation par un membre ultra de l'extrême-droite dont le fondateur a été condamné pour trafic d'amphétamines ou assimilé. Pour donner du punch aux militants ? Belkacem avec son produit du Rif, il calme plutôt ses troupes, ce qui explique la différence de palmarès, peut-être ?
@un type Tu as oublié de parler de la bombe artisanale d'extrême droite qui était planquée dans une poubelle (à la droite du banc) au cas où le sniper (d'extrême droite) manquait son coup...





Ouf, j'ai trouvé des amis ... http://www.authueil.org/?2013/06/06/2170-hysterie-mediatique#co