PS-Ecolo : une nouvelle droite?article bloqué
Le Traité européen sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) sera bientôt soumis au vote dans tous les parlements de Belgique. Un texte ultralibéral qui aura pourtant l’approbation du PS et d’Ecolo (au niveau régional). Ces deux partis seraient-ils en train de se « droitiser » ?
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions 1. Herr Roland: Wesphael est un homme de conviction et pas un populiste collectionneurs de mandats. Tout ce qui manque au PS. Tout le problème de la doctrine PS est qu'elle scie sur la branche sur laquelle il est assise. Plus de patron, donc plus d'entreprises, donc plus de travail et donc plus de redistribution des richesses. Le PS est idéologiquement obligé de cracher dans la main qui nourris son modèle sociétal. C'est malsain et profondément hypocrite.
En même temps, par rapport à l'extrême-gauche, on peut difficilement est autre chose que "à droite"... Maintenant, ça c'est le relatif, parce que ne pas être partisan de tout nationaliser et de "prendre l'argent des riches" sans réfléchir au pourquoi ni au comment, c'est ne pas être "de droite", c'est juste avoir du sens commun...
J'ai effectivement de la difficulté à comprendre que le PS vote en faveur du TSCG. Les écolos, admettons, ce ne sont finalement que des "cathos déguisés"...





@5. Chomaperpette : où avez vous lu que je disais du bien du PS ? Loin de moi cette idée. Je dis juste que chaque fois que j'ai vu Westphael de près, il était bourré comme un coing. Rien d'autre.