Belgique-Serbie: votre onze idéal
Durant plusieurs jours, vous avez eu l’occasion de choisir les Diables rouges qui devaient débuter contre la Serbie ce vendredi soir (20h45). Analyse de vos choix ligne par ligne.
C’est bien connu, s’il y a un entraîneur fédéral, Marc Wilmots, il y a onze millions de sélectionneurs à travers toute la Belgique. Que ce soit à la machine à café ou dans les transports en commun, la question du jour était de savoir avec quel onze la Belgique doit commencer contre la Serbie. Un sujet sur lequel vous avez également pu vous exprimer sur lesoir.be. Analyse de votre vote.
Le Gardien : Courtois à l’unanimité
99 %, c’est le pourcentage obtenu par Thibaut Courtois dans son duel avec Simon Mignolet. Vous avez largement plébiscité le gardien de l’Atletico Madrid récemment élu meilleur gardien du championnat espagnol. De plus, l’ancien portier de Genk n’a jamais déçu avec les Diables où il reste sur une série de quatre rencontres de qualification sans encaisser le moindre but. Il en est à 444 minutes sans encaisser dans les éliminatoires.
En Défense : l’expérience privilégiée
Parmi les trois quatuors proposés par lesoir.be, c’est celui avec Daniel Van Buyten aux côtés de Vincent Kompany qui vous a le plus séduit avec 57 % des votes. La proposition avec Vertonghen dans l’axe et Pocognoli back droit recueille 25 % soit 7 % de plus que la solution avec Nicolas Lombaerts à côté du capitaine de la sélection. Vous avez donc largement opté pour l’expérience de Van Buyten, âgé de 35 ans et qui reste une valeur sûre du Bayern Munich, qui l’a prolongé cette semaine, même s’il ne joue pas toutes les rencontres. Lors des six rencontres précédentes lors des qualifications, Van Buyten a joué une rencontre en Macédoine. Le Belgique avait souffert mais n’avait pas pris de but.
Au milieu : vous voulez de l’impact physique
Si on ne voit pas Marc Wilmots se passer d’Axel Witsel et de Moussa Dembélé face aux Serbes, on ne sait pas à l’heure actuelle qui sera le troisième milieu de terrain qui va accompagner l’immuable duo. À une large majorité (71 %), vous optez pour Marouane Fellaini. Un choix assez logique puisque le joueur d’Everton est en forme, il a été assez bon contre les Etats-Unis le 29 mai dernier, et surtout il peut mettre de l’impact physique qui pourrait faire mal aux Serbes au fur et à mesure de la rencontre. En outre, son apport dans le jeu aérien n’est plus à démontrer. Un trio composé de Witsel-Dembélé et Chadli (23 %) ou Defour (6 %) n’a pas vraiment votre préférence.
En attaque : Hazard même s’il n’est pas à 100 %
Dans le secteur offensif, il ne semblait pas y avoir beaucoup de discussion tant le trio Hazard-De Bruyne-Benteke semble avoir la préférence de Martc Wilmots depuis quelque temps. Mais voilà, Eden Hazard, blessé depuis quelques semaines, n’est pas à 100 % et les chances sont minimes voire inexistantes que le joueur de Chelsea ne débute la partie. Dans cette optique, votre choix se tournerait plutôt vers Dries Mertens (23 %), qui a exactement le même style de jeu que le Brainois, que vers Nacer Chadli (19 %).
On devrait connaître les choix de Marc Wilmots vers 19h45 soit une heure avant le début de la rencontre. En attendant, voici votre onze idéal :
Courtois, Vertonghen, Van Buyten, Kompany, Alderweireld, Witsel, Fellaini, Dembélé, Hazard (Mertens), De Bruyne, Benteke.





Mon Onze??? Celui qui reste sur le banc! L'abrutissement et le trompe-l'oeil pour débiles profonds!!!