«Il reste des déplacements difficiles», les réactions des Diables rouges

Gil Durand
Mis en ligne | mis à jour

Les Diables rouges étaient soulagés à l’issue de la victoire contre la Serbie (2-1) mais ne voulaient pas tomber dans l’euphorie.

La Belgique s’est fait peur face à la Serbie mais elle s’est imposée 2-1 (De Bruyne et Fellaini pour la Belgique, Kolarov pour la Serbie) au stade Roi Baudouin. Mais l’autre bonne nouvelle pour les Diables, c’est la victoire surprise de l’Ecosse face à la Croatie.

Nacer Chadli: «On a quand même bien géré la fin de match, quand ils sont revenu à 2-1. Ça aurait pu tourner de l'autre côté mais on a quand même eu plus d'occasions que la Serbie. Je pense que cette victoire est méritée.»

Christian Benteke. «Je n’ai pas eu de réussite aujourd’hui mais heureusement, ça n'a pas porté préjudice pour le résultat final. Il y avait tous les ingrédients pour gagner ce soir, avec ces supporters derrière nous ! Normalement, on doit se qualifier mais rien n’est fait. Le plus dangereux, c'est l'excès de confiance car on a pris la tête mais il nous reste des déplacements difficiles.»

Marouane Fellaini: «On a souffert mais le plus important, c’est qu’on prend les trois points et que la Croatie a perdu. Depuis le début de la campagne, on gère bien nos matchs. Il faut continuer comme ça à travailler et maintenant, rendez-vous en septembre».

Romelu Lukaku: «C’est fantastique cette ambiance! On pense au Brésil mais on n’y est pas encore... Ce groupe est devenu très mature, on doit y croire, on peut se qualifier. On y est presque!»

Osez la rencontre !