Hockey : le Léo bat le Racing au « but en or » et ira en l’EHL
Vainqueur 2-1 au but en or, le Léopold obtient le troisième ticket belge pour l’EHL.
Le Léopold a battu le Racing 2 buts à 1, au ‘but en or’ (golden goal) dans la première partie de la prolongation, mardi soir dans
les installations du WatDucks à Waterloo.
Ce succès permet au Léo d’obtenir la 3e place belge la saison prochaine dans l’Euro Hockey League (EHL). Le Dragons, vainqueur de la phase classique du championnat,
et le Watducks, finaliste des playoffs, ont obtenu les deux premiers billets pour la plus importante compétition européenne des clubs.
Maxime Plainevaux a ouvert la marque pour le Léo en début de rencontre, puis Tom Boon a égalisé pour le Racing (1-1) au milieu de la mi-temps. En fin de période, Plainevaux fut contraint de quitter le terrain victime d’une commotion cérébrale. Le score ne changea plus, avant le repos, ni avant la fin du temps réglementaire. Arthur Verdussen a arraché la victoire après 5 minutes dans la première prolongation.
La Belgique, grâce aux mauvais résultats de l’Espagne, et aux bons du Dragons, s’est vu attribuer trois places pour l’EHL la saison prochaine, aux dépens des Espagnols. Les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Angleterre disposent aussi de trois places.
(Belga)


