Un adversaire de plus dans la «guerre des capsules»

D’après AFP

Le groupe américain Mondelez International va proposer, dès la rentrée, des dosettes compatibles avec les machines à café Nespresso de Nestlé.

  • 
AFP
    AFP

La concurrence se durcit autour de Nespresso. Le groupe d’alimentation américain Mondelez International, leader du café en Europe et numéro deux dans le monde, se renforce sur le marché des dosettes en proposant à la rentrée des capsules compatibles avec les machines de la filiale de Nestlé. Elles seront disponibles en Suisse.

Cette nouvelle gamme – commercialisée sous les marques Jacobs et Carte Noire – arrivera sur le marché à la rentrée 2013, a indiqué mardi le groupe dans un communiqué. «L’objectif est de continuer le développement de ce marché pour renforcer notre position» a expliqué à l’AFP Sabine Lehner-Marblez, directrice marketing du café en dosettes de Mondelez France, lors d’une conférence à Londres.

Mondelez, une entreprise basée à Deerfield, Illinois, est déjà présent avec ses propres machines et capsules de la marque Tassimo pour laquelle il vise un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars – contre 800 millions actuellement de ventes réalisées en grandes et moyennes surfaces.

Le marché du café se porte bien malgré la crise et celui des dosettes est «le segment qui se développe le plus actuellement», représentant déjà 2,8 milliards de dollars au niveau mondial.

En Europe, 23% des foyers sont équipés en machines ad hoc. Sur les huit dernières années, la part du café en dosettes en Europe a cru sans cesse, de 6 à plus de 20%.

Le groupe Mondelez International, issu de la scission du géant Kraft Foods, réalise 17% de son chiffre d’affaires total sur le café (torréfié moulu, soluble et en dosettes) – Carte Noire est la première marque de café dans l’hexagone.

Avec systématisme, Nestlé a attaqué en justice ses concurrents qui avaient lancé des capsules compatibles avec ses machines à café Nespresso (par exemple Denner), mais sans succès jusqu’à présent.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

5. Citoyen85 dit le 11/06/2013, 12:47

C'est effectivement une belle arnaque, certaines rêvent de Georges "Clowné" sans doute... Même chose pour ceux de Starbuck$, chers et snob.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
4. Mouflette dit le 11/06/2013, 11:21

75 euros le kilo quand conditionné en dosettes? Mais que voulez-vous, il FAUT avoir une nespresso dans la cuisine vu que vos voisins et vos amis en ont une...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
3. QRT9999 dit le 11/06/2013, 11:15

Les senseo produisent moins de déchet ( les pad en "papier filtre" )

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
2. raannemari dit le 11/06/2013, 09:57

En avant, encore un peu plus de déchets.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
1. Mlchael dit le 11/06/2013, 09:36

Quand on sait que 1 Kg de café moulu est vendu 10 euro et qu en capsule le prix grimpe a plus de 75 euro du kg. bel arnaque pour un café pas spécialement meilleur

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 4
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !