Carlton: le parquet requiert le non-lieu pour DSK (vidéos)
Le parquet de Lille a indiqué requérir un non-lieu pour deux personnes, Dominique Strauss-Kahn et Jean-Luc Vergin, ancien directeur régional de la société Eiffage Travaux publics.
Le parquet de Lille a requis un non-lieu en faveur de Dominique Strauss-Kahn dans l’affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille, a annoncé mardi le procureur de la République de Lille dans un communiqué.
Le parquet a indiqué requérir un non-lieu pour deux personnes, Dominique Strauss-Kahn et Jean-Luc Vergin, ancien directeur régional de la société Eiffage Travaux publics. « En effet, en ce qui les concerne, le parquet estime qu’il n’existe pas de charges suffisantes », explique le communiqué.
L’ancien directeur général du FMI avait été mis en examen (inculpé) le 26 mars 2012 pour « proxénétisme en bande organisée » pour avoir participé à des soirées avec des prostituées rémunérées, notamment à Paris et Washington.
Dominique Strauss-Kahn a affirmé qu’il ignorait que ces femmes, qui lui avaient été présentées par un commissaire de police et des entrepreneurs, étaient des prostituées.
Dans cette affaire, le parquet demande le renvoi devant le tribunal correctionnel de 12 autres personnes, « pour des faits susceptibles d’être qualifiés de proxénétisme en réunion, ainsi que pour certaines d’entre elles, d’escroquerie, abus de confiance, abus de biens sociaux ».
Les juges d’instruction sont libres de suivre ou non les réquisitions du parquet.
En octobre, le parquet de Lille avait déjà classé sans suite des accusations de viol portées contre DSK en marge de cette affaire du Carlton.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Personellment je préfère avoir quelqu'un comme Hollande que ce gros violeur vicelard à la tête de mon pays. A voir la façon abjecte dont il traite les femmes, je ne pense d'ailleurs pas du tout qu'il ait pu faire un bon président. C'est une chance pour la France de ne pas être représentée par ce type.
Quel gâchis ! Et tout cela encore à cause de juges d'instruction et procureurs aussi ambitieux qu'incompétents. Si DSK paie la note lourdement, elle est nettement plus indigeste pour nous tous, car à la place d'un DSK pantalon baissé, nous avons à faire à l'incompétence lamentable de cette hollandouille.
Pauvre DST, sa conception de la liberté lui aura quand même joué de vilains tours. Sa conception du pouvoir aussi.Si haut qu'on soit le pouvoir ne peut être absolu." [...] et d'un destin si beau //Il ne reste aujourd'hui qu'un orgueilleux fantôme, Et l'Aventin lui-même est son propre tombeau."C-J Lioult de Chênedollé.Je ne serai pas plus catho que le pape et je te dis:"Ego te absolvo..."









Eh voilà petite b.te s'en sort une fois encore