221 procès-verbaux ont été dressés pour incivilités à Bruxelles
La police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles a dressé lundi 221 procès-verbaux lors d’une action de contrôle de nuisances et incivilités. D’autres actions de ce type auront encore lieu prochainement.
La police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles a dressé lundi 221 procès-verbaux lors d’une action de contrôle de nuisances et incivilités. Ces PV concernent notamment des jets de mégots sur la voie publique et des dépôts clandestins, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. D’autres actions de ce type auront encore lieu prochainement.
Nonante-cinq PV ont été dressés pour jets de mégots sur la voie publique et 59 pour dépôt clandestin ou non conforme. Trente-sept PV concernant des infractions de roulage ont également été rédigés et 33 pour «tapage dans véhicule». Dix PV ont par ailleurs été dressé pour «crachat».
Le reste des PV rédigés concernait diverses autres infractions: souillure sur la voie publique, détention de stupéfiants, chiens promenés sans laisse ou encore affichage illégal.
Vos réactions
Voir toutes les réactions @un type Bien vu! Preuve, s'il en est que ces mesures anti-incivilités sont avant tout de la poudre aux yeux populiste pour faire plaisir à une certaine frange de la population. Dommage que les politiciens se sentent toujours obligés de pondre des règlements inutiles pour les caresser dans le sens du poil. Peut-être parce qu'ils n'ont pas d'idées plus créatives pour améliorer notre société?
" Une crotte de chien n'a jamais tué personne, pourtant voilà une incivilité qui m'indispose au plus haut point." Il va falloir dénoncer la police pour le crottin de cheval et les afficheurs de JCDecaux qui encombrent les poubelles avec leurs affiches et ceux de la ville de Bruxelles qui parfois rendent les trottoirs glissants avec leur colle, juste devant les passages pour piétons. Surtout, il va falloir dénoncer les partis qui autorisent toujours la cigarette mais ne font pas placer pas de cendriers en rue. Il y a tellement de possibilités de recours que cette loi est inutile.
Certains que 200 de ces incivilités viennent des faschos du dimanche qui squattent les blvds du centre ville en salopant les voiries avec leurs graisses de leur BBQ et leur bouteilles et autres crasses de leur pique-nique lâchement abandonnés après consomation, sans compter les odieux qui se sont soulagés dans les bacs de plantation. ;o)))
@ greg3535 : vous ne vous en foutez pas assez que pour ne pas y répondre au minimum. Pour le reste, moi, je ne m'en fou pas. Et je présume que je ne suis pas le seul. Si il faut veiller à ce qu'il n'y ai pas d'abus de la part des forces de l'ordre, je trouve important de punir ces "petits" actes néfastes. Ce n'est certes pas le plus important, non, mais néanmoins tout les petits gestes compte !




Seulement 221, en me promenant dans Bruxelles j'en vois bien plus. Ainsi que des GSM au volant, rouler sans ceintures, être à 4 derrière, des enfants sans siège enfant etc. Là, est la manne pour combler le déficit... Mais bon, au vu de l'état de nos rues pourtant pourvues de nombreuses poubelles...Il reste beaucoup à faire pour avoir la propreté. Et les déjections canines.