11h02: un grand stade à Bruxelles, «est-ce la priorité?»
Un nouveau bras de fer communautaire s’est engagé entre les Régions flamande et bruxelloise autour de la construction du futur stade national. Si les terrains - le parking C du Heysel - sont la propriété de la ville de Bruxelles, ils se situent en territoire flamand. C’est donc le gouvernement Peeters qui est compétent pour la délivrance d’une série de permis et en mesure de bloquer le futur chantier. Pourquoi le ferait-il? Dirk Vanoverbeke et Fabrice Voogt ont répondu à vos questions.
*
Vos réactions
Voir toutes les réactions Quand on voit la priorité des politiques donnée envers et contre tout à ce projet NEO, ça pue la magouille et le dessous de table!
On va démolir le stade Baudouin pour y construire des habitations. Toutes les autorisations pour un stade existent, les routes, les trams, les bus et le metro sont là. La ville décide maintenant de construire un nouveau stade au parking C. On n'a pas d'argent, c'est le privée qui doit construire. Les terrains se trouvent en Flandre, qui va devoir fournir les permis. Toutes l'infrastructure est a construire par la Flandre. Entretemps Bruxelles a coulé des grand project Fl à Vilvorde pour faciliter les négociations. Trois ministres Br sont parti au Maroc pour y voir l'organisateur du Memorial Van Damme qu'ils viennent de supprimer. Un parfum de gros sous fait le tour du Heysel.
Alors que les défis sont immenses à Bruxelles : logement, mobilité, enseignement, est-ce bien le moment de détourner les capacités d'investissement limitées vers ce type de projet ? Une amélioration ponctuelle et contrôlée de ce qui existe déjà ne serait déjà pas mal ! Réfléchissons bien !




Faut quand même pas être malin pour aller taper le stade National en territoire flamand. Ils n'attendent que ça pour faire chanter la Région Bxl. Politique débile Vervoort retourne à ta commune.