Luc Trullemans: «Je suis pour la peine de mort»

Gd Cldd
Mis en ligne | mis à jour

Sur sa page Facebook, L’ancien Monsieur Météo de RTL s’est déclaré en faveur de la peine de mort « pour les meurtriers et les violeurs d’enfants (…) pour les cas où nous sommes sûr à 200 % ». L’initiateur de la pétition en faveur de Trullemans dénonce désormais son extrémisme.

  • 
Capture d’écran Facebook
    Capture d’écran Facebook

Sur son compte Facebook, Luc Trullemans a partagé une photo sur la peine de mort : «La peine de mort devrait être rétablie pour tous les meurtriers et les violeurs d’enfants», peut-on y lire.

« C’est mon opinion, c’est interdit d’avoir un point de vue?  », se justifie Luc Trullemans, contacté par téléphone. Sa réaction fait suite à un fait divers tragique survenu en Suisse: un homme, condamné pour meurtre, a bénéficié d’un bracelet électronique et en a profité pour tuer le soir même de sa sortie de prison, explique-t-il, choqué. « Je partage cette opinion sur la peine de mort quand on est vraiment sûr, qu’il n’y aucun doute  », insiste-t-il.

Licencié pour des propos racistes tenus voici quelques semaines après une agression, le météorologue de l’IRM vient de décevoir certains de ses supporters avec cette nouvelle prise de position. L’initiateur de la pétition qui vise à la réintégration au sein de RTL TVI de Luc Trullemans s’est notamment distancié de cette «revendication de l’extrême-droite». «J’ai découvert sur le mur FB de Mr Trullemans une prise de position en faveur du rétablissement de la peine de mort », explique-t-il par communiqué. « Je considère que Luc Trullemans a trahi la confiance des 18.500 signataires de la pétition», qui désormais est fermée aux nouvelles signatures. (Edit: nous avions, dans un premier temps, publié une lettre ouverte de Pascal Debière avant de la retirer car elle évoquait davantage des attaques à l’encontre de M. Modrikamen et non «l’affaire Trullemans»).

Des rumeurs faisaient par ailleurs état de l’affiliation de Luc Trullemans au PP de Mischaël Modrikamen. «Je démens ces informations», a-t-il ajouté.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

114. lizalouloutte dit le 27/06/2013, 10:43

je suis d'accords avec Mr Trullemans sans étre de la droite car tuer c'est la pire des choses et des enfants en plus et après 10 ans ils sont liberées. c'est très cher aux belges vous trouve sa normal moi non ont se fait agresse un peux partout comme lui et c'est lui qu'on traitent de racisme .vous trouvé sa normal pas moi

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
113. Carl Lotti dit le 21/06/2013, 20:05

Erreur dans l'article ci-dessus: "Le météorologue de l'IRM vient de décevoir ses supporters avec cette nouvelle prise de position". Il fallait lire: "Le météorologue de l'IRM vient de décevoir le journaliste gauchiste du Soir avec sa nouvelle prise de position". Pensez donc: la peine de mort était d'application en France jusque 1981, et en Belgique jusqu'en 1996 (quoique plus appliquée depuis 1950), et tout le monde sait bien que, à cette époque, la totalité de la population et du gouvernement était d'extrême-droite. Avec pareille désinformation, pas étonnant que seul 5 à 10% de la population, selon un sondage français récent, lise encore la presse "papier", le reste d'entre nous consultant de plus en plus les sites internet de "ré-information" style Agoravox ou autres. Et en plus, c'est gratuit...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
112. Carl Lotti dit le 21/06/2013, 19:47

"le météorologue de l

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
111. comi dit le 14/06/2013, 10:58

Erreur de classification: ce type n a plus rien à faire dans la section media du site. Il a à faire dans la section "politique". C est un agent de la droite extrême, et un futur candidat du PP, dont il assure la promotion à grand renfort de platitudes populistes.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 9
110. Suze dit le 13/06/2013, 16:14

(suite); extraits: Les droites radicales sont en guerre pour leur survie politique et tout est bon à prendre pour se tirer dans les pattes, y compris la récupération des déclarations radicales de LT les droites dont on parle sont le PP et "la droite" petite formation créée par des dissidents du PP

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 8
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !