Bon départ pour Nicolas Colsaerts à l’US Open

Thierry Wilmotte, Gil Durand
Mis en ligne

Les conditions climatiques ont interrompu les golfeurs, cet après-midi, sur le Merion Golf Club d’Ardmore, pour le deuxième « Major » de la saison. Nicolas Colsaerts, au 7e trou, pointe en deuxième position.

Les météorologues américains craignaient des pluies torrentielles, des vents pouvant atteindre les 100 km/h, et même de la grêle, pour ce jeudi, sur le Merion Golf Club d’Ardmore. Ca n’a pas loupé : l’US Open, le deuxième « Major » de la saison a été suspendu dans l’après-midi à cause des conditions climatiques.

Nicolas Colsaerts, parmi les premiers à s’élancer (au trou nº11) sur le coup de 7 heures du matin (13 heures chez nous), a néanmoins eu le temps de se rassurer. Avec un score de deux sous le par après sept trous, il pointe à la deuxième position d’un classement encore très approximatif (une cinquantaine de participants ont pu s’élancer sur les 150 prévus).

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour le Bruxellois qui cherche la confiance après un début de saison américaine difficile. « A ce titre, je pense que les six premiers trous vont être importants », nous confiait d’ailleurs son manager avant le début de l’épreuve… Retrouvez son interview complète .

Osez la rencontre !