Affaire Tapie: Rocchi va démissionner du service géologique français
Jean-François Rocchi, mis en examen dans l’enquête sur l’arbitrage favorable à Bernard Tapie, va démissionner de son poste de PDG du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), le service géologique de l’Etat, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.
Cette démission n’est pas encore effective mais devrait avoir lieu de façon imminente, probablement d’ici vendredi, selon cette personne au fait de la situation, confirmant une information de Médiapart.
Mercredi, Stéphane Richard, PDG d’Orange et ancien directeur de cabinet de la ministre de l’Économie Christine Lagarde – elle-même témoin assisté dans cette affaire –, a été mis en examen pour « escroquerie en bande organisée » dans l’affaire de l’arbitrage favorable à Tapie comme Jean-François Rocchi, l’ancien président du Consortium de Réalisation qui l’est également pour « usage abusif de pouvoirs sociaux».
Vos réactions
Voir toutes les réactions Tagada tagada Tagada, tagada, voilà les Dalton ... Joe - Sarko commence à s'énerver ... Calamity - Lagarde commence à regarder derrière elle ... Et on espère que Lucky Luke les mettra tous à l'ombre. Tagada, tagada, il n'y aura plus personne ... mais ça c'est une belle utopie. Quel panier de crabes. Cela devient difficile de trouver un(e) honnête dans le tas et c'est partout la même chose. Ce système pourri va tout de même un jour disparaître, non ?
Ca commence a sentir vachement le roussi. Ils vont faire sauter les fusibles un a un jusqu'a Lagarde et Sarko.








@elboblo, bien sur qu'il va disparaitre, ne voyez vous pas qu'il est rongé par le cancer. Le cancer c'est une prolifération cellulaire anormalement importante au sein d'un tissu normal de l'organisme, de telle manière que la survie de ce dernier est menacé (Wikipédia). Le cancer de nos sociétés existe depuis longtemps, il semble que sa croissance ces dernières décennies se soit accélérée et que l'on arrive plus a l'enrayer. Alors encore un doute ? ;-))