Mini-Europe pourrait déménager à Uccle
Le parc Mini-Europe pourrait déménager à Uccle et s’installer sur le terrain situé derrière le centre de plongée Nemo 33.
« Ce plan B devient un plan A », confirme Thierry Meeus, administrateur délégué de l’attraction, à La Dernière Heure. Le site actuel, sur le plateau du Heysel, fermera ses portes le 31 août, faute de pouvoir prolonger son bail d’exploitation. À Uccle, le parc pourrait s’installer sur un terrain en friche d’un hectare appartenant à John Beernaerts, le patron de Nemo 33. Le projet a d’ailleurs reçu l’aval des autorités locales, ajoute le quotidien. « Le Collège est enthousiaste à l’idée que Mini-Europe vienne à Uccle », indique Marc Cools, échevin de l’Urbanisme. « On fera tout, moi en particulier, pour que cela se concrétise… »
Vos réactions
Voir toutes les réactions Il y a trop d'argent en jeu malheureusement. Ce qui se fait en dépit du bon sens à nos yeux est en fait très bien calculé. Tant pis pour les candidats visiteurs.
un pareil mauvais plan ne m'etonne qu'a moitie: si Thierry Meeus etait un peu plus visionnaire et intelligent, cela fait longtemps qu'il aurait pris le taureau par les cornes et mis en place un plan pour un avenir serein de son business... Mais il a tout laisse aller, et donc la gestion du plan de transition est tout aussi mediocre ! Mais c'est Mr Beernaerts qui va faire une affaire ...
Où va-t-on pouvoir se garer ? Passer du pied de l'Atomium à un zoning industriel ce n'est pas la solution idéale (en plus à cheval sur la frontière linguistique). Que pensent les habitants du quartier ? Pourquoi ce refus d'envisager Braine L'alleud ? Là-bas il y avait toute la place qu'on voulait, une belle vue et des infrastuctures touristiques ? Une question de "commissions" ?
Un avis. Mini Europe et Océade doivent aller à Neder-Over-Heembeek. Il y a plus que de la place autour du zoning et de l'Hopital Militaire.....là où les sociétés ferment les unes après les autres.....Nous sommes à côté du Val des Béguines et la fernes 'Nos Pilifs', du Ring, de Brussels Airport, du Pavillon Chinois, de la Tour Japonaise.....et de la seconde résidence de notre Cher Roi bientôt retraité. Freddy et Close, mais où êtes-vous ? Un peu (ou beaucoup) de bon sens PLEASE....!!!









La bruxellisation... Mais pourquoi toujours détruire ce qui fonctionne bien à Bruxelles. On manque de piscines à Bruxelles et on supprime Océade, Mini-Europe est connue dans le monde entier et on le supprime. Serait-ce une affaire de gros sous où tous les politiques vont s'en mettre plein les poches grâce à Neo?