Colsaerts dans le haut du tableau à l’US Open
Interrompue par la tempête pendant 3h30 dans le courant de l’après-midi, la première journée de l’US Open de golf s’est ensuite achevée prématurément à la tombée de la nuit. Tous les joueurs n’ont pas achevé leur parcours. Mais avec une carte de 69 (un coup sous le par), Nicolas Colsaerts occupe le haut du tableau, actuellement à 3 coups du leader provisoire, Luke Donald.
Invité à entamer dès 7 heures du matin le premier tour de l’US Open disputé cette année au Merion Golf Club d’Ardmore (près de Philadelphie), Nicolas Colsaerts compte parmi ceux qui ont pu arriver au bout. Mais plus de la moitié des joueurs devront achever ce premier tour ce vendredi matin. Et le classement actuel est donc très provisoire, avec Luke Donald qui mène la danse (-4) mais qui a encore 5 trous à jouer.
Avec un carte de 69 (un coup sous le par), Nicolas Colsaerts a la garantie de terminer cette première étape dans le haut du tableau. Ce premier tour n’a pourtant pas été de tout repos pour le Bruxellois. « Après une heure et demie de jeu, toutes les rencontres ont été interrompues en raison de la tempête, raconte son manager, Vincent Borremans. Un moment difficile, bien sûr, car après avoir démarré au trou n°11, Nicolas avait inscrit rapidement deux birdies dans la foulée du n°12 où un putt en descente de deux mètres l’a mis en confiance : le tournant de la partie à mes yeux. Face à Bubba Watson et Dustin Johnson, ses collègues de partie, il était en tout cas le plus affûté. »
Forcé d’attendre pendant plus de 3h30, Colsaerts reprit la partie peu après midi, mais la sanction ne se fit pas attendre : «Trois bogeys sont alors venus le sanctionner rapidement après la reprises (aux trous n°1, 3 et 5), poursuit Borremans. Il aurait pu se décomposer, mais au contraire, après un superbe coup au n°2, il a aligné deux birdies qui l’ont remis en selle. »
Et qui lui ont permis d’achever la partie avec deux coups d’avance sur Watson et Johnson, signe d’une excellente journée pourtant très longue. «Levé à 4 heures du matin, Nicolas tapait encore des balles 12 heures plus tard !, s’exclame son coach. Mais en attendant, nous avons eu la première journée que nous attendions au plan du résultat. Nicolas joue bien, et il est en confiance. Maintenant, la journée de vendredi s’annonce également difficile. On ne débutera certainement pas avant 16h30 (NDLR : 22h30 en Belgique), et il n’est dès lors pas certain qu’on arrive au bout, même si la météo est annoncée plus clémente dans la région à partir d’aujourd’hui. »




Super déjà de jouer dans la cour des grands. On vous souhaite d'aller le plus loin possible !