11h02: «Encourager les heures supplémentaires, oui, mais intelligemment»

.
Mis en ligne

Hendrik Bogaert (CD&V) a proposé jeudi de supprimer l’impôt sur les heures supplémentaires. Le salaire brut serait alors égal au net. Faut-il exonérer les heures supplémentaires ? Le CD&V est-il soutenu par les autres partis de la majorité ? Bernard Demonty a répondu à vos questions.

.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

12. VHB dit le 14/06/2013, 13:43

A-t-on jamais vu le PS prendre une mesure intelligente ? Toutes les mesures sont prises dans la perspective de rapporter des voix et l'asservité du citoyen. Pour exemple les naturalisations massives.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
11. Mlchael dit le 14/06/2013, 10:41

Pour relancer notre économie il faut donner du pouvoir d achat a la classe moyenne et surtout que cette opération n affecte pas les finance de l états. donc diminuer l impôts sur les revenu faibles et modeste tout en augmentant d autres source de financement pour l état en s attaquant à celui des haut revenu, des revenus autres que le travail, en supprimant l ensemble des déductions fiscal qui profitent majoritairement au plus haut revenu.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
10. L'Enfer du Décor dit le 14/06/2013, 10:40

Chaque fois qu'une entreprise totalise +/- 180 heures sup par mois c'est un temps plein qui n'est pas engagé.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
9. comi dit le 14/06/2013, 10:08

L ennui dans les mois qui viennent est qu "ils" vont faire montre d'une capacité d enfumage hors du commun. Quitte à reprendre de vieilles idées (comme ici de Sarkozy). Travailler plus pour gagner plus. Cette idée électoraliste flamande est est bourde majeure de plus. Parce que dans le concret, puisque nous sommes sous le diktat des Commission et autres instances internationales, l objectif est le retour à l équilibre budgétaire - et que cette mesure ne contribuerait qu'à agrandir le déficit par moins de rentrées fiscales. Parce que socialement le problème est le chômage et qu ici on favorise ceux qui ont déjà du travail. Parce que tout ceci ne pourrait qu amener ailleurs une nouvelle fiscale, puisqu on voit bien que de contrôle en contrôle on ne cesse de devoir réajuster l épure, et réduire les dépenses (ou accroître les recettes). Parce qu enfin une mesure unique et anecdotique comme celle-là ne saurait relancer l économie. Elle ne l a d ailleurs pas fait sous[...]

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 2
8. Jagl dit le 14/06/2013, 10:05

Je ne vois pas de raison de taxer plus ou moins les heures supp. Il faut des baremes adaptés, c'est tout. On est taxé sur son brut point final. Par contre, il faudrait vraiment vraiment diminuer les taxes pour les petits indépendants et les bas salaires histoire de recréer de l'activité. Que ce soit finit d'avoir plus sur son compte fin du mois en ne foutant rien qu'en se bougeant le cul 40h/semaine. Libérez le travail oui. Mettre un systeme en place qui pousse ceux qui bossent deja a bosser plus et à créer moins d'emploi, quel intérêt en ce moment ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !