Mini-Europe et Océade peuvent rester au Heysel jusque fin 2015
Les deux parcs d’attraction devaient fermer leurs portes le 31 août. « Une proposition de prolongation limitée de la concession de Mini Europe et d’Océade jusqu’au 31 décembre 2015 a été faite et acceptée par la direction de ces deux infrastructures», a annoncé le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.
Les parcs d’attraction mini-Europe et Océade pourront poursuivre leurs activités sur le plateau du Heysel jusque fin 2015, a annoncé Rudi Vervoort, devant les députés bruxellois réunis en séance plénière. Selon le ministre-président bruxellois, «une proposition de prolongation limitée de la concession de Mini Europe et d’Océade jusqu’au 31 décembre 2015 a été faite et acceptée par la direction de ces deux infrastructures».
Toujours d’après Rudi Vervoort, la Ville de Bruxelles, propriétaire des terrains, a obtenu l’accord dans ce sens des trois consortiums engagés dans la procédure de dialogue compétitif pour développer à terme le volet logement, commerce et loisirs du projet Néo de réaménagement du plateau du Heysel, après le première remise d’offres concrètes par les trois candidats, le 15 avril dernier.
Il était indispensable que les trois consortiums en concurrence pour réaménager le quartier du Heysel soient tous d’accord de prolonger la concession, a expliqué Rudi Vervoort, répondant aux très nombreuses questions des députés bruxellois sur les décisions prises lors du séminaire du gouvernement régional à Ostende, à la fin du mois de mai dernier.
Rudi Vervoort a par ailleurs dit prendre acte d’un possible transfert des activités des deux attractions à Uccle, et de la volonté de leur exploitant de ne pas entrer en dialogue avec les soumissionnaires en course afin de rester sur le site.
Vos réactions
Voir toutes les réactions La Ville de Bruxelles est bien gentille de continuer à héberger ce profiteur qui a bénéficié d'un loyer ridiculement bas depuis 25 ans. Elle a déjà prolonger le bail à deux reprises alors que Mr de Meeuws prend l'option maintenant de s'installer à Uccle, un trou perdu. Il aurait mieux fait de prendre contact avec les soumissionnaires pour s'entendre avec eux et garder ainsi un emplacement prestigieux, près de l'Atomium.
Quand même un peu de bon sens! Si mini europe aurait pu être laborieusement déménagé, passer l'océade à la pelleteuse aurait été une aberration! Je me serais très mal vu expliquer à mon fils de 3 ans que son parc aquatique favori est "en travaux" et qu'il ne pourra plus jamais y aller. Mehdi & Corentin
haaa beh voila l'option A: on prend le temps de trouver un nouvel emplacement strategique, plutot que d'aller se fourrer dans un trou à Uccle et y mourir lentement





Décidément, la Région avec des dossiers stratégiques de long terme...