En cas de barrage, les Diables rouges seraient sans doute têtes de série

Thomas Busiau
Mis en ligne | mis à jour

La Fifa a officialisé que les têtes de série seraient désignées sur base du classement mondial du 17 octobre

  • 
Archives Belga
    Archives Belga

Actuellement en tête du groupe A des qualifications pour la Coupe du Monde 2014, avec trois points d’avance sur la Croatie et une différence de buts à son avantage alors qu’il ne reste que trois rencontres à disputer, la Belgique aspire à se qualifier directement pour l’épreuve brésilienne via la première place du groupe.

Mais dans le cas où les Diables rouges achèvent leur parcours derrière la Croatie, à la deuxième place donc puisqu’ils ne peuvent plus chuter plus bas, ils se présenteront au tirage au sort, le 21 octobre à Zurich (Suisse), avec de grandes chances d’être tête de série. La Fifa a en effet déterminé samedi que les quatre têtes de série seraient déterminées sur base du classement Fifa à paraître le 17 octobre, et non sur les résultats des qualifications et des phases finales des trois derniers grands tournois, comme elle l’envisageait.

Actuellement 12e au classement Fifa, la Belgique grimpera probablement dans le Top 10 début juillet et elle ne devrait pas perdre beaucoup de places d’ici au mois d’octobre. Cela lui assurerait d’affronter une équipe qui n’est pas tête de série. Mais rien ne dit, par exemple, qu’un pays comme la France, actuellement deuxième de son groupe, sera tête de série.

T. Bu.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

3. Tcherry dit le 17/06/2013, 09:01

je trouve ça un peu fou que ce genre de décision soit prise en cours de qualif, surtout si une prédécision avait été annoncée! (mais bon, si ça nous arrange ;-)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
2. gatinais dit le 16/06/2013, 21:07

Les bleus sont actuellement au fond du trou, là où la Belgique se situait entre 2005 et 2007 ! Et la deuxième place du groupe n'est pas encore garantie pour la France. La Finlande est à 4 points. Un faux pas et l'avance fonderait rapidement. En espérant quand meme que nos voisins français s'en sortent et se qualifient comme nous !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 3
1. lepetitprince dit le 16/06/2013, 19:44

Oui mais les français n'ont plus d'argent et donc plus possible de magouiller. En plus il faudra les faire descendre du bus avant et ça c'est pas gagné. On va gagner.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 8
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !