Nicolas Colsaerts peut croire au Top 20 à l’US Open
Avec deux birdies pour quatre bogeys ce dimanche, le Belge ne peut plus espérer la victoire à l’US Open mais son tournoi est de toute façon déjà réussi.
Deux birdies pour quatre bogeys : même si elle n’a rien de dramatique, Nicolas Colsaerts n’a pas vécu la journée qu’il attendait, dimanche, au Merion Golf Club d’Ardmore, non loin de Philadelphie. Parti à l’assaut du tour final de cet US Open avec un retard de 6 coups sur le leader provisoire, l’Américain Phil Mickelson, le Bruxellois s’était promis de retrouver le plus rapidement possible le peloton de tête de ce deuxième Major de la saison disputé sur un parcours impitoyable.
Malgré tout, si Nicolas Colsaerts ne peut plus revendiquer la victoire, il devrait terminer dans le top 20 à l’issue de la nuit.
Quoi qu’il se sera passé au cours de la nuit, on peut de toute façon considérer que Nicolas Colsaerts a réussi son US Open. Après avoir disputé deux tournois du Tour européen avec un certain succès au mois de mai (quart de finaliste au Mondial de Match-Play, et 24e à Wentworth), il avait ensuite raté le cut au Memorial, à l’occasion de son retour sur le Circuit américain. Il s’agissait de son sixième cut manqué en onze participations outre-Atlantique.








