Golf: Justin Rose remporte l’US Open, Nicolas Colsaerts 10e

Rédaction en ligne
Mis en ligne

L’Anglais Justin Rose a remporté le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière en s’adjugeant l’US Open de golf. Le Belge Nicolas Colsaerts s’est quant à lui classé 10e de l’épreuve.

  • 
Nicolas Colsaerts. AFP
    Nicolas Colsaerts. AFP

Justin Rose, 32 ans, a rendu une carte de 70 dimanche lors du 4e tour pour un total de 281 (+1), devançant de deux coups l’Australien Jason Day et l’Américain Phil Mickelson.

Justin Rose est le premier Anglais à remporter l’US Open depuis Tony Jacklin en 1970, et le premier Anglais à remporter un tournoi majeur depuis Nick Faldo aux Masters de 1996.

Phil Mickelson, qui était en tête samedi à l’issue du 3e tour, finit pour la sixième fois de sa carrière en deuxième position à l’US Open.

Le N.1 mondial Tiger Woods a raté son parcours sur le Merion Golf Club en se classant 32e, devant le Nord-Irlandais Rory McIlroy, 2e mondial, qui a fini 45e.

Colsaerts progresse de 3 places au classement mondial

Nicolas Colsaerts en terminant 10e de l’US Open n’a pas réussi à se mêler aux candidats à la victoire, mais il s’est en quelque sorte relancé sur le Tour américain. Ce qui compte surtout, c’est que le Bruxellois s’est mêlé à la lutte en tête jusqu’à samedi et a répondu présent par son long jeu, mais aussi son putting. Un bilan positif.

Au classement mondial de golf, le Bruxellois progresse de trois places/ Il passe de la 46e à la 43e place.

L’Américain Tiger Woods, décevant 32e à l’US Open, reste numéro un mondial devant le Nord-Irlandais Rory McIllroy, 41e à Ardmore. Vainqueur de l’US Open, le Britannique Justin Rose se hisse de la 5e à la 3e place.

Osez la rencontre !