Les Belges très exposés au mercurearticle bloqué
Le mercure et le bisphénol A sévissent davantage en Belgique qu’ailleurs en Europe. Mais les niveaux d’exposition sont bien en dessous des valeurs susceptibles d’avoir un impact négatif sur la santé.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Le mercure se trouve principalement dans les lampes économiques et les tubes fluorescents. Je m'étonne que cette bonne Mme Huyttebroeck, si prompte à vilipender les ondes GSM, qui sont quasiment inoffensives, ne s'émeut pas de la question. En effet, le mercure est, lui, vraiment nocif.
Vendredi dernier, article dans Le Monde, appelé "L'étude qui va révolutionner l'évaluation des risques du bisphénol A" et qui montre que si les taux mesurés sont rassurants comme l'explique l'article, c'est peut-être dû à une erreur dans les protocoles de tests, qui ne tiennent pas compte du fait que certains produits peuvent passer dans le sang via les muqueuses sous la langue.
Le plus intéressant ce serait de connaître la source de Hg qui nous "contamine" et de porter remède. Mais ça on ne sait pas. Attention à la météo, le mercure va grimper (LOL)




On prévoit une hausse du mercure ces jours-ci. Vous êtes prévenus