STIB: les syndicats dénoncent l’existence d’une liste noire d’employés, la direction dément

Belga
Mis en ligne

La direction de la STIB aurait placé sur liste noire une dizaine de chauffeurs de métro considérés comme perturbateurs, indique La Capitale.

  • 
Belga
    Belga

Parmi les dix conducteurs qui figuraient sur cette liste, huit seraient des délégués syndicaux. Les trois syndicats CSC, CGSLB et CGSP, dénoncent cette initiative et ont envoyé un courrier en ce sens à la direction des transports en commun bruxellois. Du côté de la STIB, on dément formellement l’existence de cette liste.

Les dix employés visés se seraient plaints à plusieurs reprises de leurs conditions de travail et, notamment de racisme au sein de l’entreprise, précise encore La Capitale.

Du côté de la STIB, on conteste formellement l’existence d’une telle liste noire. «  C’est complètement faux », nous affirme Françoise Ledune, porte-parole. « Il n’y a pas de liste, il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais. Ce n’est pas du tout comme cela que les choses fonctionnent à la STIB ».

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. Le Nounours dit le 18/06/2013, 08:43

Qu'il y aie tjs eu une tendance ultra-sécuritaire quasi-faschiste à la Société Trônant l'Immobilisation Bruxelloise est une évidence.... il suffit de regardzer les commandos à l'assaut de leurs bétaillères (comment qualifier leurs véhicules autrement?) en criant "Papier, schnell!!!". Alors qu'ils dressens des listes noires, rien d'étonnant!!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !