Delphine Boël veut faire parler l’ADN de la famille royale

C.Pt, CLDD
Mis en ligne | mis à jour

Delphine Boël cite à comparaître le Roi, le prince Philippe et la princesse Astrid pour prouver qu’elle est bien la fille légitime d’Albert II. Seul le prince Laurent a été épargné par l’artiste plasticienne.

Delphine Boël, qui entend prouver qu’elle est la fille naturelle du roi Albert II, veut faire parler le sang royal. Une audience avait lieu ce lundi matin devant le tribunal de première instance de Bruxelles, rapporte la RTBF.

L’artiste plasticienne de 45 ans a cité à comparaître devant le tribunal de première instance de Bruxelles Albert II, le prince héritier Philippe, 53 ans, et la princesse Astrid, 51 ans, a expliqué le porte-parole du Palais, Bruno Nève de Mévergnies.

«On peut deviner l’objet de cette démarche  », a déclaré le porte-parole, qui a ajouté qu’expliquant que le Palais « ne se prononçait pas  » sur une action « relevant de la vie privée  » de la famille royale et étant, en outre, « dans les mains de la justice  ».

Delphine Boël a récemment été déshéritée par son père Jacques Boël. Comme on ne peut citer en justice la personne du Roi, Delphine Boël vise du coup le prince Philippe et la princesse Astrid, dont elle voudrait faire parler l’ADN. Elle n’a par contre pas cité le prince Laurent. Le tribunal de première instance de Bruxelles a reporté l’affaire au 25 juin prochain.

Delphine Boël porte le nom de son père légal, Jacques Boël, issu d’une famille de riches industriels anoblis. Sa mère est la baronne Sybille de Selys Longchamps avec qui, selon une biographie retentissante parue en 1999, le futur souverain, alors prince de Liège, a entretenu une longue liaison dans les années 1960, d’où serait née Delphine.

Après la publication du livre, Albert II avait reconnu à demi-mot l’existence de cette fille naturelle, en évoquant, lors de son discours de Noël cette année-là, « la crise  » que son « couple a traversée il y a plus de 30 ans  ». Mais Albert II n’a jamais reconnu officiellement que Delphine Boël était son quatrième enfant et la jeune femme n’a jamais été associée aux activités de la famille royale, dont elle n’est officiellement pas membre.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

83. Mon canard dit le 23/06/2013, 12:22

80. Ellende3" elle ne fut pas la seule ">mais la seule à ne pas vouloir être un victime consentante face à une aristocrassie (jeu de mot volontaire) qui n a pas le courage de ses actes.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
82. Mon canard dit le 23/06/2013, 12:15

81. Suze>La Reine Paola n a rien à voir la dedans. Quand au Prince Laurent, il faut être très con pour ne pas s appercevoir qu il est le "mouton noir" de la famille et aussi mal traité que Dephine elle-même. Comme le dit si bien la sagesse populaire "c est dans l adversité que l on reconnait ses véritables amis"

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
81. Suze dit le 19/06/2013, 14:54

Pourquoi donc le roi ne s'y prête-t-il pas? Ca ferait plus de problèmes que maintenant? je plains aussi le prince Laurent qui a encore l'air d'être mis à l'écart, et la reine Paola.... Que de souffrances, Je comprends qu'elle ait envie de savoir avec certitude, mais.....rien n'est joli dans tout ça.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 5
80. Ellende3 dit le 18/06/2013, 12:46

Je dirais même plus, elle n'est pas clair du tout ! Ses motifs sont plus que questionnables et surtout elle a un manque de discrétion qui est un défaut plus que rédhibitoire dans bien des situations. Vous savez à l'époque de sa naissance elle ne fut pas la seule née d'un rapport adultérin, sans que cela n'ai occasionné ni reconnaissance ni débat sur la place publique et que ces personnes ne furent sujet à opprobre. Son attitude est plus néfaste qu'autre chose, et elle est plus que désavouée par un aréopage, qui en ont plus qu'assez de ses médiatisations successives et de ses vrais motifs !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 11 non 9
79. Pered dit le 18/06/2013, 12:24

Tant qu

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 7
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !