Hockey: les Red Lions premiers de leur poule
Après le match nul obtenu lors du troisième et dernier match de poule de la World League, les Red Lions terminent en tête de leur groupe et affronteront, mercredi, le dernier de la Poule B (l’Irlande ou l’Inde).
La Belgique, 9e nation mondiale, et l’Espagne, 7e mondiale, ont partagé l’enjeu 1 but partout (mi-temps : 1-0) pour leur troisième match de poule au 3e tour, de la World League de hockey messieurs, lundi à Rotterdam, Pays-Bas.
Les hommes de Marc Lammers avaient ouvert la marque sur un but à la 32e minute impliquant Tom Boon. Les Espagnols ont égalisé à la 58e minute. La Belgique avait battu l’Australie, 2e nation mondiale, 3-1 vendredi, et la France, 17e au classement mondial, 3-0 samedi. Dans l’autre match du groupe A disputé lundi, l’Australie a écrasé la France 7-1.
Les Red Lions terminent ainsi à la première place du groupe A, avec 8 points sur 9 et rencontreront le 4e de l’autre poule, composée de la Nouvelle-Zélande, l’Irlande, les Pays-Bas et l’Inde. L’Irlande et l’Inde sont actuellement en queue de ce groupe B avec 1 point, derrière la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas (4).
Lundi, l’Inde affronte la Nouvelle-Zélande (17h00) et les Pays-Bas rencontrent l’Irlande (20h00). Toutes les équipes engagées dans les groupes A et B s’affrontent en quarts de finale croisés. Les trois premiers (ou les quatre et suivant si les Pays-Bas, pays organisateur, terminent dans le top 3 ou si l’un du top 3 est aussi champion de son continent) sont qualifiés pour la Coupe du monde 2014 à La Haye.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Je ne comprends pas. Comment la Belgique a-t-elle pu se retrouver à 10 contre 11 pour un carton vert (1e mi-temps @ 26'). Wikipedia: Carton vert : avertissement ; Carton jaune : exclusion pour un temps de 5 minutes minimum ; Carton rouge : exclusion définitive.










@ 1. gugus66 : Carton vert = 2 minutes d'exclusion en World League (décision de la FIH). Il fallait lire plus loin sur wikipedia : "Recent examples of such experiments include a fixed 2-minute suspension for a green card and a (limited) ability to request video umpiring decisions."