Dick Norman termine sa carrière à Rosmalen

Maïlys Charlier (d’après Belga)
Mis en ligne | mis à jour

David Goffin et Dick Norman ont été éliminés au premier tour du double au tournoi de tennis ATP de Rosmalen, aux Pays-Bas. C’était le dernier match de Dick Norman qui, à 42 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière.

  • 
©Belga
    ©Belga
  • 
©Belga
    ©Belga

Dick Norman a disputé ce lundi soir son dernier match sur le circuit ATP lors du tournoi sur gazon de Rosmalen. Associé à David Goffin, le Flandrien s’est incliné au premier tour du double. À 42 ans, Dick Norman a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il a reçu une « standing ovation» de la part du public néerlandais et des supporters belges qui avaient effectué le déplacement. Ce sont ainsi 22 ans de carrière qui s’achève pour ce joueur de 2m03.

Comme il l’avait annoncé, le rendez-vous néerlandais était son dernier invitant tout le monde « au village du tournoi pour boire un verre et se remémorer le bon temps et entamer une nouvelle période de ma vie ». Il avait estimé que Rosmalen était «  le tournoi parfait pour prendre sa retraite », comptant sur ses amis, sa famille, ses fans pour aller le voir jouer une dernière fois. « J’ai aussi eu de très beaux souvenirs là, avec notamment la victoire en 2009 avec Wesley Moodie. »

Dick Norman aurait voulu répéter ce succès avec David Goffin cette fois pour son dernier tournoi. Le Roumain Folin Mergea et le Slovaque Filip Polasek, victorieux 6-3, 6-4, en ont décidé autrement.

Le Flandrien avait atteint le 4e tour à Wimbledon en 1995 éliminant au passage Pat Cash, Stefan Edberg et Todd Woodbridge, ne chutant que face à Boris Becker. En 2009, il avait rejoint la finale du double à Roland Garros avec le Sud-Africain Wesley Moodie. Dick Norman a remporté 4 tournois ATP en double, en 2007 avec Xavier Malisse à Chennai, en 2009 à Rosmalen et à Johannesburg avec James Cerretani et en 2011 à Zagreb avec Horia Tecau.

Son meilleur classement en simple remonte à novembre 2006 où il avait grimpé à la 85e place mondiale. Mais en 2010, il atteint le 10e rang en double.

Osez la rencontre !