Antoine de Caunes remplace Michel Denisot à la tête du «Grand Journal»

Maïlys Charlier
Mis en ligne | mis à jour

Début juin, Michel Denisot avait annoncé son départ de Canal + pour devenir directeur de la rédaction du mensuel Vanity Fair. C’est Antoine de Caunes qui le remplacera au « Grand Journal » dès la rentrée.

C’est Antoine de Caunes qui prendra les commandes, dès la rentrée, du « Grand Journal» sur Canal +. Il succède donc à Michel Denisot qui avait annoncé son départ début juin. C’est Michel Denisot lui-même qui a annoncé la bonne nouvelle en direct du «Grand Journal». « Le nom de mon successeur est Antoine de Caunes et je lui souhaite beaucoup de réussite. Il connaît bien la maison, il connaît bien les studios », a-t-il déclaré. Selon les informations de Libération, le «Grand Journal» reviendra avec une version remaniée « avec des faux-airs d’un late-show à l’américaine ».

En fin de soirée, l’animateur, acteur et réalisateur français confirmait l’information d’un tweet : « Mille baisers à la twittosphère, et une promesse: on ne va pas s’ennuyer».

Depuis l’annonce du départ de Michel Denisot, les rumeurs d’un retour de l’animateur culte de Canal + allaient bon train. Antoine de Caunes s’était même amusé à retweeter le moindre message parlant de cet éventuel retour avant de démentir l’info à l’antenne du Mouv’.

À 59 ans, celui qui a fait les beaux jours de «Nulle Part Ailleurs» aux côtés de Philippe Gildas et José Garcia reviendra booster l’audience de l’émission phare de la chaîne.

Cet «Enfant du rock» était arrivé sur Canal + en 1987 et avait rapidement conquis le public avec ses personnages mythiques tels que Pine d’huître, Gérard Languedepute, Didier l’embrouille ou encore Richard Jouir.

Osez la rencontre !