Affaire Zahia: le procès de Ribéry et Benzema renvoyé pour une question de procédure
Le procès de deux stars françaises du football, le milieu du Bayern Franck Ribéry et l’attaquant du Real Karim Benzema, accusés d’avoir eu recours aux services d’une prostituée mineure, la désormais célèbre Zahia, a été renvoyé mardi pour une question de procédure.
Le tribunal correctionnel de Paris a jugé recevable une question de procédure déposée par l’avocat de Franck Ribéry, portant sur la constitutionalité du texte de loi sanctionnant le recours aux services d’une prostituée mineure, qui doit maintenant être examinée par la cour de cassation.
Franck Ribéry, 30 ans, est accusé d’avoir eu des relations sexuelles tarifées en 2009 avec Zahia, lors de soirées où était présent, entre autres, le beau-frère du joueur, également renvoyé devant le tribunal. Pendant l’enquête, la jeune femme a expliqué avoir menti sur son âge en affirmant qu’elle était majeure.
Le parquet avait requis un non-lieu concernant Ribéry, son beau-frère et Benzema, mais le juge les a renvoyés devant le tribunal. Pour le parquet, ils ne savaient pas que Zahia était mineure. A l’inverse, le juge d’instruction estime qu’ils ne pouvaient l’ignorer.
De son côté, Karim Benzema, 25 ans, est soupçonné d’avoir eu une relation sexuelle, qu’il conteste, avec Zahia dans un hôtel parisien après une soirée pour la remise des Oscars du football en 2008. Benzema, Ribéry et le beau-frère de ce dernier encourent trois ans de prison et 45.000 euros d’amende.
Vos réactions
Voir toutes les réactions L'hypocrisie des muzz Lors du sacre du Bayern en championnat d'Allemagne, Môsieu Ribéry s'en prenait à un coéquipier qui l'avait arrosé de "münchener bier" car contraire à sa religion. Et se payer une prostituée (parmi tant d'autres sans doute), est-ce permis par sa religion ? Juste un faux-cul !









@islashit Non non pas faux-cul, juste le mariage temporaire surtout utilisé par les chiites, mais que les riches saoudiens pratiquent énormément aussi (surtout pendant leurs voyages dans d'autres pays musulmans). Bref aucun problème là où vous pensiez qu'il pouvait y en avoir un.