Un sifflet anti-agression distribué aux seniors d’Etterbeek
Les 65+ résidant à Etterbeek, ils sont près de 9.000, ont reçu un courrier de leur administration leur signalant qu’ils pouvaient obtenir gracieusement une nouvelle arme contre l’insécurité : un sifflet, une information soufflée par nos confrères du Morgen.
L’ idée vient d’un habitant que j’ai rencontré il y a quelques mois, expose le bourgmestre d’Etterbeek, Vincent De Wolf (MR). Il m’a expliqué avoir peur en sortant le soir, surtout en hiver et qu’il avait donc pris l’habitude de se munir d’un sifflet ».
Un objet qui fait peut faire un boucan de tous les diables. Et, par-delà, attirer l’attention des riverains voire surprendre et casser les oreilles d’un éventuel agresseur. « Tout le monde se retourne avec ce bruit strident et cela rassure celui qui le porte. Le sifflet peut également être utile en cas d’accident comme une chute par exemple », poursuit le mayeur.
La commune a donc décidé d’investir dans ce système de prévention. Dont coût : 91 centimes le sifflet muni d’une lampe de poche. Gadget ou pas, l’initiative semble séduire puisque 500 instruments du genre sur les 1.000 commandés ont déjà été écoulés. A vous couper le sifflet.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Je suis certain que la pauvre dame qui se fera tirer son sac aura le temps et la présence d'esprit d'utiliser son sifflet (qu'elle aura autour du cou en permanence bien entendu). Et pour les gamins qui se font racketter dans le métro (entre autre)? Ils n'ont pas droit à leu sifflet? Bon, ben qu'ils se dém... Perso, je voudrais une paire de bottes pour pouvoir aller me promener dans les parcs. C'est possible?
Il n'y a pourtant pas de problèmes de sécurité à Bxl selon les bourgmestres, dans le passé
Le meilleur sifflet anti-agression n'est pas encore disponible, et n'a même pas encore été inventé. C'est celui qui produit le son suivant: "Allah Akbar!" Dans 99% des cas, l'agresseur s'agenouille et fait des courbettes pendant 10 minutes. De quoi quitter les lieux à son aise... Pour les 1% qui reste, utiliser le sifflet mentionné dans l'article...
Au moins on reconnaît qu'il y a un réel problème d'insécurité. Votez pour le candidat qui luttera fermement pour le recours facilité à la déchéance de la nationalité belge et l'expulsion du territoire des multirécidivistes quand ils ont la double nationalité. 80% d'entre eux possèdent la double nationalité. Source: le pourcentage de repas Hallal servis dans nos prisons. Ça oui cela inversera sans le moins le doute la courbe de la criminalité de notre pays et jettera un seau d'eau glacée sur les tendances criminelles de ceux qui veulent rester ici. Il ne faudra pas 5 expulsions de la sorte pour les voir se calmer, tous.



Et un spray d'eau de Cologne? Ma grand-mère en raffolait...