Le prince Laurent en Israël à l’invitation d’une ONG sioniste

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Le prince Laurent est actuellement en Israël. Il est l’invité de Keren Kayemet Le Israël (KKL), soumise à la critique, notamment pour son opacité financière, sachant qu’elle a aussi autrefois agencé des zones vertes sur les ruines de villages palestiniens rasés au bulldozer… Un voyage autorisé par les Affaires étrangères.

  • 
De gauche à droite sur la photo
: Jacky Benzennou, président du KKL-Belgique, le prince Laurent, une personne non-identifiée et Betty Dan, directrice du KKL -Belgique. (Copyright 
: Serge Dumont / Le Soir)
    De gauche à droite sur la photo : Jacky Benzennou, président du KKL-Belgique, le prince Laurent, une personne non-identifiée et Betty Dan, directrice du KKL -Belgique. (Copyright : Serge Dumont / Le Soir)

Notre correspondant en Israël, Serge Dumont, a assisté à la visite effectuée par le prince Laurent en Israël, à l’invitation de l’ONG Keren Kayemet Le Israël (KKL). Un voyage autorisé par le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, à deux conditions : que le prince se rende en Israël à titre privé ; et qu’il n’entretienne pas de contacts politiques sur place. Du côté du Premier ministre, on affirme ne pas avoir eu vent de ce déplacement.

Au vu de la réputation de l’organisation KKL, une polémique plus politique pourrait-elle dès lors naître autour de ce voyage princier autorisé ?

Reportage et récit dans notre édition numérique.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

20. Ulysse dit le 19/06/2013, 10:53

Pourquoi une "ONG sioniste" Mr Dumont ? Une ONG israélienne, pour désigner le KKL serait un terme plus IN en 2013, Mr Moshe Sarfati. Même si le KKL existait déjà bien longtemps avant la création de l'état d'Israel.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
19. Hucbald dit le 18/06/2013, 20:46

C'est la première fois que j'entends dire que KKL serait "soumise à la critique", pour "opacité": voila des accusations pour le moins opaques! KKL, pour ce que j'en sais, est une association oeuvrant pour le reboisement en Israël, et bien connue en Belgique. Ceci dit, je ne sais rien de plus, mais est-ce que ce ne serait pas, précisément, le rôle de la presse, de nous en faire savoir plus? Est-ce que la critique vise le prince Laurent (qui en a sans doute largement assez), ou KKL (qui n'en demande probablement pas tant) ou les deux? Ou d'autres encore? Vraiment, je trouve cette dépêche à la fois malveillante et pleutre.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 13 non 6
18. Ricane dit le 18/06/2013, 18:28

Et comme d'habitude la presse subsidiée, tremblant de peur pour ses subsides, devant les réactions des citoyens, censure. Je répète donc. Si Laurent avait répondu à l'invitation d'une ONG palestinienne responsable d'attentats et de massacres il aurait été encensé.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 19 non 14
17. Tocqueville dit le 18/06/2013, 18:19

Valeur ajoutée ? Je pense que ce genre de représentation répond au souci de se mettre sur le même pied que le Prince Philippe. Je pense aussi que c'est du même genre que l'imitation des princes européens avec le baiser au balcon tout à fait récent. Le respect pour la Famille royale empêche d'en rire.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 5
16. Ricane dit le 18/06/2013, 18:13

Au plus la presse belge subsidiée s'acharne sur la famille royale, au plus le républicain dans l'âme que je suis devient royaliste. Ca doit être ça vomir la pensée unique??

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 6
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !