Une publicité «sexy» pour une vinaigrette provoque des remous

Camille Wernaers
Mis en ligne

Une publicité pour une vinaigrette de la marque italienne Kraft montrant un homme largement dénudé a provoqué la colère du groupe conservateur « One Million Moms ». Celui-ci demande le retrait de la publicité.

Un homme nu, dont les parties intimes sont uniquement cachées par une nappe de pique-nique. Le slogan ? « Soyons piquants ». Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère du groupe conservateur « One Million Moms » qui dans un communiqué intitulé « Shame on Kraft » (« Honte à kraft ») demande le retrait de l’annonce jugée «  trop osée  ». «  Qui veut des produits Kraft dans son frigo si c’est cette vulgarité qu’ils représentent  », continuent-ils.

D’autres photos montrent le même garçon dans des positions plutôt suggestives, en train de déguster avec un plaisir manifeste des plats préparé avec ladite vinaigrette. Sur la page Facebook de la marque, les réactions alternent, entre choc ou dégoût et ravissement de voir un homme être utilisé comme les femmes le sont par la pub : comme des objets.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

20. lebelge dit le 19/06/2013, 17:51

Il devrait porter une barbe plus longue, une djelabba et des babouches pour être plus "décent"? Le puritanisme est la mort de la liberté d'expression... les "vertueux"(vertueuses) voient du sexe partout...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
19. Nomie dit le 19/06/2013, 14:09

Je vous trouve très sectaire (surtout @Mon Canard). Je suis une "sixta" et féministe. Pour moi que nous sommes égaux mais différent (mon mari "septa"est mon égale différence). Pour tout vous dire, je trouve cette publicité plutôt sympa et pour une fois qu'on peut se régaler à contempler un homme objet, pourquoi nous priverions de notre plaisir ? Soyons un peu plus large d'esprit et que les posts soient de temps en temps positifs, cela ferait du bien à tout le monde. Bonne journée !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 0
18. Mr Wang dit le 19/06/2013, 13:49

Je suis bien d'accord avec Satanix. On s'en fout un peu de la publicité (beaucoup de bruit pour rien), c'est les ingrédients et leur origine qui comptent dès qu'il s'agit d'un produit alimentaire. Même si l'article ne parle pas de ça, il est bien plus important de savoir ce qu'on mange plutôt que de palabrer sur la manière dont on en fait la promotion. A bon entendeur...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
17. RickAstley dit le 19/06/2013, 13:10

@frankiel Je parlais de misandrie au niveau de nos sociétés occidentales. Quant à ce cas particulier, les féministes (radicales pour la plupart) ne s'en offusque pas, au contraire, elles trouvent que c'est un juste retour des choses ... Ce qui est un exemple de plus de la misandrie du féminisme actuel.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
16. Manu6691 dit le 19/06/2013, 12:59

Franchement ... Pas de quoi fouetter un chat ...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !