Vervoort sur le stade national : «Mais que propose André Antoine? »

Claude de Decker, David Coppi
Mis en ligne

Le ministre-président bruxellois déplore les propos tenus par André Antoine, qui prédit « une mise en bière» du projet de stade national. « Grimbergen est en Flandre, je pense, alors je dis : c’est un deuxième Zaventem qu’on leur offre ! », ajoute le ministre CDH.

Rudi Vervoort rappelle dans un communiqué que la décision d’implanter le nouveau stade répondant aux normes internationales sur le parking C a été prise «  par l'ensemble du gouvernement bruxellois et ce à l'unanimité  ». Le ministre-président bruxellois « prend acte » de la position d’André Antoine et regrette que ce dernier ne propose aucune solution alternative.

Lundi, André Antoine, ministre wallon du Budget mais également des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avait affiché son irritation sur la gestion du projet du futur stade national de Bruxelles en déclarant : « J’adore la Grimbergen, blonde ou brune, mais c’est toujours une mise en bière, et je pense que ce projet va y ressembler. » Ce mercredi, il persiste et signe dans Le Soir  : « Grimbergen est en Flandre, je pense, alors je dis : c’est un deuxième Zaventem qu’on leur offre ! »…

Il n’est pas le seul au CDH a être sceptique. «  Le terrain étant situé en Flandre, il faudra un statut particulier, un statut spécial sur le bilinguisme, et offrant une série de garanties non seulement sur l’emploi des langues, mais la sécurité, la fiscalité, etc., estime le chef de groupe Benoît Cerexhe. Attention encore à s’exposer à des contreparties du Nord, sur le centre commercial, l’élargissement du ring, etc. Ils ne sont jamais à court d’idées. On l’a dit à Céline Fremault : si le site du stade n’est pas doté d’un statut spécial, le projet est mort-né…  ».

Rudi Vervoort rappelle que cette décision d'implanter le nouveau stade sur le parking C du plateau du Heysel s'inscrit dans une dynamique nationale et est motivée par la volonté d'accueillir un ou plusieurs matchs de l'Euro 2020 et de rassembler toutes les conditions pour que nos Diables Rouges «  disposent du stade  dont ils méritent  ».

« Ce qui compte réellement, c'est que la Belgique dispose d'un stade de dimension internationale, peu importe qu'il se situe en Wallonie, en Flandre ou à Bruxelles, n'en déplaise à certains », ajoute Rudi Vervoort. Un gouvernement commun Wallonie-Bruxelles se tiendra jeudi, les ballons vont voler.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

92. DanielC dit le 20/06/2013, 20:35

Le PS regorge déjà de francophones peu fréquentables mais si, en plus, des flamingants à la Vervoort viennent s'y immiscer...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
91. DanielC dit le 20/06/2013, 20:27

Au Soir, la ponctuation est un domaine très restreint.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
90. DanielC dit le 20/06/2013, 20:25

"Si le site du stade n'est pas doté d'un statut spécial, le projet est mort-né." Mais petit Cerexhe, comment vas-tu bétonner ce statut spécial ? Comme les facilités accordées aux communes du même nom ? As-tu bien pensé aux circulaires qui suivront ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
89. DanielC dit le 20/06/2013, 20:24

"Si le site du stade n'est pas doté d'un statut spécial, le projet est mort-né

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
88. DanielC dit le 20/06/2013, 20:20

"Si le site du stade n

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !