Un Belge, l’un des pères des OGM, primé aux Etats-Unisarticle bloqué
Le Gantois Marc Van Montagu, l’un des pères des organismes génétiquement modifiés, a reçu le prestigieux World Food Prize. « Un signal », dit-il.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions La science gagne ! Il est grand temps de répondre à l'idéologie dominante anti-science et de combattre les crédulités crétines. Les OGM sont dangereux ? oui, ils peuvent l'être s'ils sont utilisé abusivement sans contrôle ou uniquement par des firmes privées monopolistiques. Comme Monsanto ? oui mais pourquoi Monsanto a-t-il pu construire un tel monopole ? parce que des crétins de faucheurs ont tué toute recheche publique, universitaire ou autre! Mais les OGM ont aussi d'énormes qualités.
La science gagne ! Il est grand temps de répondre à l'idéologie dominante anti-science et de combattre les crédulités crétines. Les OGM sont dangereux ? oui, ils peuvent l'être s'ils sont utilisé abusivement sans contrôle ou uniquement par des firmes privées monopolistiques. Comme Monsanto ? oui mais pourquoi Monsanto a-t-il pu construire un tel monopole ? parce que des crétins de faucheurs ont tué toute recheche publique, universitaire ou autre! Mais les OGM ont aussi d'énormes qualités.
pesticide @kelly "Je ne connais personne qui est mort d'un OGM par contre j'en connais beaucoup qui sont mort a cause des pesticides et autres photo" Ce qui est chouette, c'est que les OGM permettent l'augmentation de l'utilisation des produits chimiques car ils sont rendus résistants aux herbicides ! Qui fabrique les herbicides ? Monsanto...




Tout cela au moment ou on discute du grand marché transatlantique et qui est le commissaire européen qui s'en charge ? De Gucht, un bon belge flamand. Non ? Marc van Montagu est président de l'European Federation of Biothecnology, c'est une ASBL qui regroupe des associations, universités, instituts, COMPAGNIES, et particuliers qui sont interressés par la promotion de la biotechnologie a travers l'Europe et au dela. Et qui c'est qu'on retrouve parmi les membres de l'EFB ? Monsanto Europe, il y a 180 institutial members. La liste c'est ici : http://www.efb-central.org/index.php/Members/efb_institutional_members_list