Marc Lammers, coach des Red Lions: «Nous voulons jouer encore deux finales»

Rédaction en ligne
Mis en ligne | mis à jour

Le coach des Red Lions, Marc Lammers, est bien évidemment heureux de la victoire de l’équipe nationale de hockey, synonyme de qualification pour le Mondial 2014. Mais il ne veut pas relâcher la pression.

En battant l’Irlande par 6 buts à 3, les Red Lions de Marc Lammers se sont qualifiés pour les demi-finales de la World League de hockey (messieurs), ce mercredi à Rotterdam.

«Cette rencontre était déjà pour nous une finale en soi avec l’objectif de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. C’est beau. Mais nous voulons encore jouer deux autres finales», a expliqué l’entraîneur fédéral après le match. Malgré la victoire, Lammers était partagé quant à la prestation des ses joueurs. « Il y avait malgré tout encore trop d’anxiété dans l’équipe en seconde mi-temps. De là ces deux autres buts encaissés.»

Selon l’attaquant Tom Boon, la sélection belge commence lentement à se rendre compte qu’elle peut gagner contre n’importe quelle équipe. «L’arrivée de Marc nous a apporté plus d’assurance. C’est surtout une question de gestion mentale.»

La Coupe du monde 2014 ne peut quasiment plus échapper à l’équipe belge (ndlr: à condition que les Pays-Bas, nation organisatrice de l’événement, se hisse mercredi soir en demis). Malgré tout, Lammers veut tempérer l’euphorie. «Le vrai top mondial se compose des Pays-Bas, de l’Australie et de l’Allemagne. Mais la Belgique se situe juste derrière, même si nous venons cette semaine de battre l’Australie pour la première fois en match officiel.»

.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. capgor dit le 19/06/2013, 18:29

Enfin ! Des belges qui en veulent ... Le but atteint, le reste c'est du bonus... dommage que, comme pour le foot, les journaux télévisés n'en font pas leur UNE !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »