Stade national: Alain Courtois et Benoît Lutgen appellent à la sérénité

Maïlys Charlier (d’après Belga)
Mis en ligne | mis à jour

Après la sortie d’André Antoine, le sénateur Alain Courtois invite « ceux qui ont de meilleures idées » à le « faire savoir ». Du côté du cdh, Benoît Lutgen prône l’apaisement.

  • 
©Belga
    ©Belga
  • 
©Belga
    ©Belga

Le sénateur Alain Courtois a invité «  ceux qui ont de meilleures idées, réalisables et pragmatiques » que le site du parking C du Heysel à le faire savoir. « Cela fait 28 ans maintenant que ce dossier d’un nouveau stade moderne et d’envergure internationale est en souffrance. Et quand, enfin, s’ébauche une piste pour aller de l’avant et être prêt à accueillir l’Euro 2020 de football, il se trouve encore des esprits chagrins pour critiquer ceux qui prennent leurs responsabilités », a déploré l’échevin MR.

Pour l’échevin des Sports à la Ville de Bruxelles le parking C du Heysel est l’endroit « le plus approprié » pour rencontrer les exigences de l’UEFA «en termes de calendrier, de capacité et d’infrastructures». «Ce dont nous avons besoin, ce sont des solutions et non des problèmes si on veut que la Belgique et Bruxelles figurent parmi les 13 candidats qui seront retenus pour accueillir l’Euro 2020 », a-t-il ajouté.

De son côté, le cdh par le biais de son président Benoît Lutgen, a appelé à l’union des forces vives politiques fédérales et régionales, sportives et privées autour de la construction du nouveau stade national. « L’ambition d’accueillir, avec d’autres grandes villes européennes, des matchs de foot de l’Euro 2020 ne peut être déconnectée de la nécessité de bâtir un projet fort. Les 250 millions d’euros nécessaires à la construction de ce futur stade et ses coûts de fonctionnement exigent de construire un projet qui unit le gouvernement fédéral et les entités fédérées, ainsi que toutes les parties prenantes au processus y compris les investisseurs potentiels  », a notamment commenté Benoît Lutgen.

Pour le président du cdh, l’urgence est donc de réunir tous les acteurs qui partagent cette ambition nationale.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

29. cherpay dit le 21/06/2013, 15:14

Au même moment qu'apprend-on ? Que le Jardin botanique "NATIONAL" de Meise est devenu....Flamand.Oiseau de mauvais augure?Mai oui!Quand ce stade sera construit et qu'il tiendra à peu près (selon les diktats de la FIFFA, et pour combien de temps?) les plus solides accords ne tiendront pas plus que la "piume à l'vente"! Salut en cost!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
28. cherpay dit le 21/06/2013, 15:05

Je dis que dans tout ça nous devons nous inspirer des Brésiliens.Si on en a marre de payer descendons dans la rue.Et basta!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
27. badboy dit le 20/06/2013, 08:30

Courtois, dégage ! Ce qui est en souffrance ce sont les citoyens qui doivent endurer les magouilles d'un sale "ket" mal élevé qui veut son jouet à tout prix ... "si on veut que la Belgique et Bruxelles figurent parmi les 13 candidats qui seront retenus pour accueillir l

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 5
26. Kikadikoi dit le 20/06/2013, 06:22

Besoin urgent d'écoles. La réalité qui s'impose est venue gentiment vous souffler une meilleure idée de dépense de l'argent public.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 5
25. Kikadikoi dit le 20/06/2013, 06:19

Besoin d

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 5
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !