Le bourgmestre de Forest ferme les portes de la prison
La police a pour ordre de refuser toute arrivée de nouveaux détenus ce jeudi à la prison de Forest, rapporte le site de la RTBF. La prison de Forest est en surcapacité et le bourgmestre de la commune bruxelloise a décidé d’agir.
Marc-Jean Ghyssels l’avait dit la semaine passée : il empêchera l’arrivée de tout nouveau détenu à la prison de Forest dès le 20 juin. Selon le site de la RTBF, la police de la zone midi a reçu l’ordre de refuser toute arrivée de nouveau détenu à la prison de Forest dès ce jeudi matin.
La prison de Forest en surcapacité de 65 % et héberge 660 détenus pour une capacité de 405 places. « J’ai rencontré la ministre de la Justice et je comprends les difficultés auxquelles elle va être confrontée. Je lui ai expliqué que ma responsabilité de bourgmestre était engagée pour les arrivants, mais nous les inviterons à se diriger vers un autre établissement pénitentiaire », a expliqué le bourgmestre de Forest à nos confrères de la RTBF.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Le forem soustraite son helpdesk informatique au Maroc pour des raisons de coût. Dans la même logique, ne pourrait-on pas soustraiter la gestion de nos prisonniers en des lieux moins onéreux?
Il faut arrêter le délire sécuritaire du "tout à la prison", il faut que les préventives soient véritablement des exceptions 'comme le prévoit la loi" et non la norme comme maintenant, il faut promouvoir et organiser les peines alternatives, il faut rendre sa place à la libération conditionnelle car tout le monde ne s'appelle pas Dutroux. Aujourd'hui et hier , les prisons sont les universités du crime et en plus aujourd'hui elles sont l'école salafiste la plus importante du pays, la prison forme les "terroristes" qui demain tueront nos enfants, les prisons sont nécessaires mais pas comme cela et pas pour cela, c'est l'intéret de la société mais la démagogie est plus importante
Serait-il possible de recouper vos sources, vérifier une information et publier des choses précises et exactes. Sans doute plus difficiles pour des journaleux du "Swar" que de censurer des posts qui osent par exemple défendre la famille royale.









On devrait envoyer les marocains purger leur peine dans leur pays on aurait de la place! Et le bourgmestre ferait mieux de gérer les vrais problèmes de sa commune!